Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs rendent les armes face au Brock de Drummondville

durée 15h22
29 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Jarrets Noirs de Beauce ont donné tout ce qu’ils ont pu, malheureusement, ils sont arrivés à court.  Le Brock de Drummondville a remporté la cinquième rencontre par la marque de 6 à 5, et a remporté du même coup la finale de la Ligue de baseball senior de Québec.  Les Jarrets Noirs n’ont pu remporter un quatrième championnat, eux qui étaient les champions défendant.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était le lanceur partant des Jarrets Noirs pour cette partie disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Ce dernier a vu les visiteurs inscrire un point dès la manche initiale.  Par contre, les Jarrets Noirs ont répliqué immédiatement après. Alors que Yanick Lachance est posté au troisième coussin, Bernard Parent a frappé un simple au champ opposé qui est tombé tout juste hors de portée du joueur de premier but du Brock.

Sur la séquence, Jimmy Montambault a pu se rendre au troisième but.  Montambault a réalisé un jeu très spectaculaire sur le lancer suivant en volant le marbre!  Un jeu rarissime qui a permis aux Jarrets Noirs de prendre une avance de 2 à 1 après une manche complète de jeu.

Le Brock n’a pas fait un voyage en Beauce pour le plaisir et a inscrit deux points lors de la deuxième manche, dont un, sur un circuit en solo de Jonathan Paré.

En quatrième manche, après un double de Daniel Jacques et un but sur balle de Frédéric Parent, les Jarrets Noirs n’ont pu profiter de cette menace pour inscrire de point.

Il n’en fallait pas plus pour que le Brock en profite pour creuser l’écart en cinquième manche.  Marco Roy a frappé un circuit en solo au champ opposé et avec les buts remplis, les visiteurs ont ajouté un cinquième point sur un simple.

Lors de la dernière manche, Drummondville a accentué son avance avec un troisième circuit en solo, celui d’Hugo Cyrenne qui portait la marque à 6 à 2.

Les Jarrets Noirs ont profité d’un dernier tour au bâton pour espérer revenir dans la partie.  Tout comme lors de la première rencontre, les Jarrets Noirs ont effectué une remontée.  Alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers et un retrait, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un circuit qui a réduit la marque à 6 à 5.  Le frappeur suivant, Bernard Parent, a enchainé avec un simple.  Malheureusement, la rencontre s’est terminée alors que Daniel Jacques s’est compromis dans un double jeu.

Le Brock savoure ainsi son premier championnat depuis leur entrée dans la LBSMQ.

Visiblement déçu, l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert parlait du manque de profondeur au monticule des Beaucerons.

« Nous avons dû composer avec un enclos limité, notre manque de profondeur sur la butte nous a rattrapés.  Nous avons dû surutiliser Perron-Rousseau en série et nos bâtons n’ont pas répondu présents.  Je n’enlève rien au Brock qui méritait amplement la victoire.  C’est une équipe incroyable qui compte sur un personnel de lanceur exceptionnel.  Chapeau à eux », a-t-il résumé.

Les Jarrets Noirs de Beauce félicitent le Brock de Drummondville pour leur championnat et remercient tous les partisans et les commanditaires pour leur soutien saison après saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge