Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lessard ne parvient pas à renouer avec le succès à Winchester

durée 08h51
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Raphaël Lessard n’a pas connu le succès souhaité lors de la 47e édition du Winchester 400, au Winchester Speedway en Indiana, ce dimanche. Le natif de Saint-Joseph-de-Beauce avait pourtant la bonne voiture pour cette course qui attire la crème des pilotes de stock-car, mais trois crevaisons ont anéanti ses chances de succès.

Le pilote de la Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota de Kyle Busch Motorsports (KBM) avait pourtant signé les meilleurs temps en pratique en vue de la course, laissant présager une épreuve satisfaisante pour Lessard. Lors de la séance de qualifications, un bris de suspension est venu freiner les intentions de Raphaël de signer un temps convenable, le relayant en 24e position.

Prenant donc le départ de l’arrière du peloton, Lessard a connu une épreuve difficile, ponctuée de neutralisations et même d’arrêts complets de la course. Connaissant un excellent départ, le jeune pilote, membre du programme de développement de Toyota, effectuait une remontée remarquable avant qu’une crevaison mettent un terme à un possible podium et une éventuelle victoire.

« Dès la première crevaison, nous sommes tombés cinq tours en retard. Ça ne commence pas bien une épreuve lors de laquelle il reste environ 350 tours à effectuer. Par contre, j’avais une excellente voiture tout au long de l’épreuve, je n’aurais pas pu demander mieux de l’écurie Kyle Busch Motorsports », mentionne Raphaël Lessard.

Un peu après la mi-course, M. Lessard n’a pas été chanceux et il a eu une autre crevaison, puis une dernière à quelques tours de la fin.

« On ne peut rien faire à propos des trois crevaisons. J’ai refait quelques tours et je suis rentré puisque je ne voulais pas être dans les jambes des meneurs qui effectuaient une bataille intense pour la victoire », ajoute M. Lessard.

Bien que Raphaël Lessard termine en 10e position, ayant 386 tours complétés sur 400, il peut tout de même se réjouir d’avoir été l’un des pilotes les plus rapides en piste.

Prochaine course au calendrier

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 4 novembre prochain au Fairgrounds Speedway à Nashville, au Tennessee (États-Unis).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge