Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM a concédé la victoire aux Marquis de Jonquière

durée 14h42
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Samedi dernier, les Marquis de Jonquière étaient de passage à Saint-Georges pour y affronter le Cool FM. Les partisans présents ont eu droit à une bonne rencontre offensive et robuste. Les Marquis ont gagné la partie par la marque de 5-4.

En première période, les Marquis ont profité de leur premier avantage numérique et ont inscrit un premier but. Jonathan Diaby a lancé une rondelle qui a dévié derrière Adam Russo. Dave Hamel et Tommy Bolduc ont pris part à un combat qui n'a fait aucun gagnant.

Quelques minutes plus tard, c’est Saint-Georges qui a profité de l’avantage d’un homme. Keven Cloutier a effectué un tir qui a dévié sur Giulio Scandella et qui a battu Cédric Desjardins.

Néanmoins, les Marquis sont revenus à la charge rapidement : James Desmarais a marqué à la suite d'un tir précis. Dès la remise en jeu, Alexandre Quesnel a donné deux buts d’avance aux Marquis. 

Trois combats consécutifs

Ensuite, le Cool FM a affiché ses couleurs. Trois combats consécutifs ont éclaté. Simon Desmarais a jeté Steven Oligny par terre. Hubert Poulin s'est mesuré à Dannick Malouin dans un duel à l’avantage du boxeur de la Beauce. Yvan Busque a laissé tomber les gants devant Jérémie Malouin dans un match de lutte.

En avantage numérique, Saint-Georges a saisi l'occasion et a réduit l’écart quand Pierre-Olivier Morin a frappé un retour de lancer derrière Cédric Desjardins.

Deuxième et troisième périodes

En deuxième période, les Marquis ont été la seule équipe à participer au pointage. D'abord, Dannick Paquette s'est défait de la pression d’un défenseur du Cool FM et a battu le gardien. Puis, Jonathan Diaby a lancé une rondelle qui a atteint Olivier Dallaire au visage et qui a touché la cible. Dallaire a dû quitter la rencontre en raison d'un saignement abondant.

En troisième période, le Cool FM a pris 21 tirs au filet. Yannick Tifu a marqué lors d'une échappée grâce à une habile feinte. Deux minutes plus tard, Simon Demers a empêché la rondelle de sortir du territoire des Marquis et l'a remise à Anthony Verret, laissé seul devant Desjardins, qui n'a pas manqué une telle occasion.

Malgré de beaux efforts en troisième période, Saint-Georges n'a pas réussi à créer l'égalité et a dû s'avouer vaincu par la marque de 5-4.

Le Cool FM de Saint-Georges a lancé 52 fois au filet. C'est beaucoup plus que les Marquis de Jonquière, qui ont tiré 31 fois au filet.

Trois étoiles

La première étoile a été décernée à Jonathan Diaby, de Jonquière, qui a cumulé deux buts et une passe. La deuxième a été attribuée à Yannick Riendeau, de Jonquière toujours, qui a obtenu quatre passes ayant mené à un but. La troisième étoile a été accordée à Patrick Lapostolle, de Saint-Georges, qui a cumulé deux passes ayant conduit à un but.

Prochain match

Le Cool FM de Saint-Georges jouera ce vendredi, à 20 h, au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs seront les Éperviers de Sorel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié le 4 juillet 2025

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge