Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fat Bike Fun : un succès pour la troisième édition

durée 14h04
21 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Samedi dernier avait lieu la troisième édition du Défi Fat Bike Fun. L'événement s'est déroulé sur l'ancien terrain du Woodooliparc vis-à-vis de la 180e Rue. 24 équipes ont participé à l'événement, prenant part à une course à relais. Au total, environ 120 personnes ont participé à l’événement d’une manière ou d’une autre.

Chaque équipe représentait une entreprise ou un organisme de la région. Cette année, la victoire a été remportée par l’équipe de Hyundai Beauce. La deuxième place revient à l’équipe de Pomerleau alors que la troisième revient à celle du Tour de Beauce. Tous les participants ont dû braver le vent, qui a soufflé très fort durant toute la journée de samedi. 

Ambiance festive

Après la compétition, les participants ont été conviés à un souper chaud durant lequel ont été présentés les grands gagnants de la compétition. Les participants ont notamment pu profiter d’un bar, de la musique, de l’animation et d’un feu de camp. Plusieurs personnes sont restées sur le site jusqu’à environ 22h. Un succès niveau ambiance. 

Avant la compétition officielle, un mini défi pour les enfants avait été organisé par MF Aventure, une entreprise touristique basée dans la région. 35 enfants ont pu s’aventurer sur le sentier qui leur était destiné, un nombre impressionnant pour une première édition. 

Événement bénéfice 

En plus d’inciter les gens de la région à faire de l’activité physique, l’événement visait à amasser des fonds pour le Club cycliste Vachon Subaru. Des fonds qui permettront à des jeunes de 6 à 18 ans du Club cycliste Vachon Subaru de continuer à pratiquer leur sport. Les fonds serviront essentiellement à rémunérer les entraineurs et à renouveler des vélos de location.
 
La troisième édition du Fat Bike Fun était organisée par le Club Vachon Subaru de Saint-Georges, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de développer le cyclisme, de compétition ou non, sur route, piste et montagne, auprès des jeunes en Beauce. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié hier à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié le 14 mai 2025

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge