Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les condors signent une première victoire en trois ans

durée 08h22
22 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Condors se sont offerts une première victoire devant leurs partisans. Ils ont remporté le match 16-14 contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Il s’agit d’un premier gain en trois ans pour les Condors alors que leur dernière victoire remonte au 11 octobre 2015.

Les Condors ont été les premiers à concéder deux points aux visiteurs avec un touché de sûreté. Après une tentative échouée de placement lors de leur deuxième possession de ballon, l’équipe beauceronne a réussi à bloquer le retour des Volontaires dans la zone des buts, lui permettant ainsi de marquer un point.

À la fin du premier quart, le porteur de ballon de l’équipe locale, Vincent Houle, a réalisé un premier touché. Plus tard dans le match, une interception des Volontaires a freiné l’attaque des Condors et a permis un touché du côté des Sherbrookois. Le secondeur David Dallaire a bloqué la conversion, permettant aux Condors de conserver leur avance 11-8 à la mi-temps.

Reculés au fond de leur zone des buts, les Condors ont concédé un touché de sûreté au troisième quart. La solide défensive des Condors a limité les dégâts à un simple du côté des Volontaires, provoquant l’égalité 11-11. Les Volontaires ont pris l’avance en bloquant un retour des Condors dans la zone des buts. Les solides performances des unités défensives, combinées à de nombreuses pénalités, ont mené à un touché de sûreté de chaque côté. À moins d’une minute de la fin du match, les Volontaires détenaient toujours l’avance 13-14 lorsque les Condors ont repris possession du ballon.

À moins de 3 secondes de la fin du quatrième quart, Nathan Bolduc a réalisé le botté de la victoire pour clore le pointage 16-14 en faveur des Beaucerons.

Pour l’équipe, cette victoire est d’autant plus significative alors qu’elle survient lors du dernier match à domicile pour plusieurs vétérans.

L’entraîneur des Condors, Marc Loranger, était heureux de remporter la victoire contre l’équipe estrienne : « Les joueurs n’ont jamais cessé d’y croire. Lorsque nous avons repris le ballon à moins de 40 secondes de la fin dans la zone adverse, la gestion du temps a été primordiale ce qui nous a permis de réaliser le dernier botté victorieux. »
 

Hommage aux finissants

La direction des Condors a profité du dernier match local de l’équipe cette saison pour honorer les 20 finissants de son édition 2018.  Samuel Bisson, Cédric Vaillancourt, Vincent Houle, Alexandre Gagné, Maxime Jean, Nathan Bolduc, Arthur Labrecque, Joseph Labrecque, David Dallaire, Alexis Pelchat-Foley, Nathan Lachance, Félix-Antoine Beaulieu, Pascal Ménard, Michaël Hébert, Jérémy Turmel, Cédrik Gendreau, Tommy Lemieux-Hardy, Rémi St-Laurent, Dominic Poulin et William Désormeaux ont été accueillis au centre du terrain à l’issue du match.  Ils ont été accueillis par les applaudissements nourris de leurs partisans.

Samedi prochain, les Condors affronteront Trois-Rivières pour le dernier match de la saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey dressent leur bilan de saison

Après une 3e saison complète dans le circuit Junior AAA du Québec, l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches clôture sa saison en se hissant à la 2e place au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe tire tout de même un bilan positif de cette saison avec une fiche de ...

Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...