Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi-Santé Nouvelle-Beauce organise une course à obstacles

durée 04h00
24 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les membres organisateurs du Défi Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu, de retour pour sa 14e édition, donnaient aujourd’hui des précisions sur la programmation, notamment sur le Défi arctique qui aura lieu le 9 février 2019. Il s’agira d’une course à obstacle de 3km avec 24 obstacles. Un parcours de 2 km et 15 obstacles destiné aux familles sera aussi offert.

Le Défi arctique est ouvert à tous : il y aura un départ élite, open, ainsi qu’un départ familial. Le 8 janvier, une conférence sera offerte en vue de se préparer à l’épreuve. Un programme d’entraînement préparé par le Gym Élite Coach sera aussi disponible pour les participants de la course à obstacle.

Des arrêts « Plaisir-Actif » seront organisés au printemps dans les municipalités de Vallée-Jonction, Sainte-Marie, Saint-Bernard, Saint-Isidore, Saint-Elzéar et Frampton. Ces arrêts consistent en la visite d'un entraîneur qui viendra offrir une séance de zumba ou encore de yoga aux citoyens.

Le Défi-Santé junior, quant à lui, sera également de retour dans les écoles primaires de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Des trottinettes scandinaves pourront être utilisées par les élèves des écoles choisies.

La coordinatrice de l’événement, Caroline Bisson, rappelle que le Défi-Santé Nouvelle-Beauce a pour mission de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie sur le territoire, dans une période de l’année où les gens sont moins actifs. Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est organisé en collaboration avec la MRC Nouvelle-Beauce, la Ville de Sainte-Marie, le Groupe Jean Coutu, le milieu des affaires et le milieu scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...