Grosse victoire des Beaucerons à St-Agapit
Deuxième et dernier affrontement entre ces deux équipes où les Beaucerons ont remporté la première partie au compte de 5 à 1.
Une première période sans but pour les deux équipes où les Beaucerons ont eu quelques chances de marquer vers la fin de la première période.
En début de deuxième période, la formation du ProLac a pris les devants dans le match alors que les Beaucerons évoluaient avec l'avantage d'un homme. Avec cinq minutes à faire la deuxième période, les Beaucerons ont vu le ProLac augmenter leurs avances à deux buts et encore une fois, les Beaucerons évoluaient avec l'avantage d'un homme. Avec 40 secondes à faire à la deuxième période, Pascal Gagné, des Beaucerons, avec son douzième de la saison, a rétréci la marque à un but. Jean-Philippe Cantin et Alexandre Savoie ont récolté des passes sur ce jeu.
Il y avait seulement une minute de jouer à la troisième période que Yannick Drouin a créé l'égalité pour nos Beaucerons. C'était son treizième de la saison. Des passes sont allées à Stéphane Labrecque et Jean Berthiaume. En milieu de troisième période, le ProLac a repris les devants, mais quatre après leur but, Jean-Philippe Cantin a créé l'égalité de nouveau pour les Beaucerons avec son quatrième de la saison. Mickaël Laplante et Kevin Giroux ont récolté des passes. Une minute après le but de Cantin et évoluant à court d'un homme, Stéphane Labrecque, avec son neuvième de la saison, donnait pour la première fois de la rencontre les devants aux Beaucerons. Avec cinq minutes à faire à la troisième période, la formation du ProLac créait l'égalité et portait le match en prolongation.
En prolongation, la formation du ProLac l'a emporté alors qu'ils évoluaient à 4 contre 3.
Le lendemain, les Beaucerons affrontaient la formation du Lotbinière pour la troisième fois de la saison. Les Beaucerons ayant perdu les deux premières rencontres par des pointages serrés.
La première période a vu la formation du Lotbinière prendre les devants 2 à 0 en marquant leurs deux buts en l'espace d'une minute vers la fin de la première période. Le gardien Charles Couture a très bien au court de cette première période en repoussant 12 des 14 tirs dirigés vers lui.
En deuxième période, le capitaine David Allen a réduit l'écart à un but en marquant son septième de la saison. Des passes sont allées à Pascal Gagné et Mathieu Berthiaume. Les Beaucerons évoluaient alors avec l'avantage de deux hommes.
Évoluant encore en avantage numérique d'un homme en milieu de troisième période, les Beaucerons ont créé l'égalité dans le match par l'entremise du cinquième de la saison de Jean-Philippe Cantin. Réjean-Pierre Grenier et David Allen ont récolté les passes sur ce jeu.
C'est en fusillade que le match s'est décidé et par surcroît, au seizième lancer. Raphaël Couture a donné la victoire aux Beaucerons.
Le gardien Charles Coutures a concédé deux buts en tirs de barrage sur seize tirs.
Les Beaucerons seront en tournoi la semaine prochaine dans la ville Dégelis
Jean-Yves Ferland, Relationniste des Beaucerons de Ste-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.