Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lumberjacks : une ligue de hockey sur luge en Beauce

durée 09h22
31 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Bien que l'activité de hockey sur luge existe depuis 2016, Josée Mercier, physiothérapeute de formation, est toujours à la recherche de joueurs. Pour intégrer les Lumberjacks, on ne doit pas nécessairement avoir une déficience physique. La ligue est ouverte à tous.

Josée Mercier est une physiothérapeute qui travaille à Sainte-Marie. En 2016, alors qu'elle recherchait des joueurs de volleyball en fauteuil roulant, c’est un de ses clients l’a persuadée de fonder une ligue de hockey sur luge.

Les joueurs sont attachés à une luge et se déplacent avec de mini-bâtons au bout desquels des dents en métal sont incrustées.

Les joueurs se rassemblent à l’aréna de Beauceville les dimanches soirs. Cette année, l’équipe a choisi de s’appeler les Lumberjacks de Beauce.

Plusieurs raisons peuvent attirer les joueurs vers ce sport, le hockey régulier est parfois trop difficile ou encore trop coûteux. Dans le cas de Véronique, mère de deux enfants, ces derniers sont simplement moins à l’aise sur des patins.

Bien que le hockey sur luge ait été initialement créé pour les personnes ayant une déficience physique, la ligue est ouverte à tous. Certains membres de la ligue sont là à titre d’accompagnateurs.

L’activité a apporté plusieurs bienfaits dans la vie des joueurs. Plusieurs ressentent un fort sentiment d’appartenance.

« De voir qu’ils peuvent participer à la hauteur de leur capacité, d’échanger la rondelle et de faire partie d’un jeu, de faire partie d’un groupe, je pense que ça leur fait plaisir. C’est beaucoup de sourires. »
- Josée Mercier, physiothérapeute

ERRATUM : Bien que Josée Mercier vit à Sainte-Marie, elle travaille à Beauceville. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...