Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey Midget AAA

Les Chevaliers réussissent presque l'impossible

durée 13h48
12 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Non seulement les guerriers le l'équipe de Chaudière-Appalaches ont remporté un 22e match consécutif, mais en plus, ils ont réalisé cet exploit en l'emportant pour une 4e fois en 19 jours face aux terribles Estacades de Trois-Rivières. Ils ont remporté cette partie enlevante au compte de 3 à 2 en prolongation. 

Le premier vingt a été chaudement disputé entre les deux équipes, ayant chacune lancé à 9 reprises sur le gardien adverse. Les Chevaliers pensaient bien avoir débloqué́ le score sur un tir du revers de Julien Hébert, mais après conciliabule, les arbitres ont jugé que le disque n'avait pas traversé la ligne rouge des buts.

Quoiqu'il en soit, l'équipe de la région de Chaudière-Appalaches a quand même été la première à s'inscrire au pointage, lors d'un avantage numérique. Julien Hébert a marqué son 4e de la saison lorsqu'il a redirigé le tir en provenance de la pointe. Alex Falardeau et Joshua Roy se sont faits complice sur ce but. Les Estacades ont créé l’égalité vers la fin du premier engagement lorsque Miguel Tourigny s'est servi du défenseur comme écran sur une descente à 1 contre 1 pour tromper la vigilance du portier des Chevaliers. 

Une partie enlevante 

La formation dirigée par Mathieu Turcotte s'est montrée plus menaçante en 2e période en tirant à 12 reprises sur le gardien trifluvien. C'est encore une fois sur une attaque massive que les Chevaliers reprendront les devants. Et pour une deuxième fois de la rencontre, c'est Julien Hébert qui marquera sur une rondelle laissée libre dans l'enclave suite à un retour de lancer. 

C'est avec cette mince avance que les Chevaliers sont revenus des vestiaires pour le 3e tiers. Toutefois, les locaux n'entendaient pas s'avouer vaincus aussi facilement. La période n'était vieille que d'une minute 47 secondes lorsque Félix Landry a ramené les deux équipes à la case départ en créant l'égalité 2 à 2. Le gardien de but des Chevaliers, David Provencher s'est montré convaincant durant cet engagement en repoussant 14 des 15 tirs dirigés contre lui. 

Avec cette égalité de 2 à 2 au terme des 60 minutes réglementaires, le duel allait donc se poursuivre en surtemps. C'est le défenseur Justin Gosselin qui se chargera de jouer les héros sur une descente à 3 contre 2, avec un tir parfait dans la lucarne. Le 4e but du joueur de 16 ans permettait ainsi aux Chevaliers de demeurer invaincus pour une 22e partie consécutive. 

Le prochain rendez-vous aura lieu à 19h30 vendredi soir prochain à Charny, alors que les Chevaliers recevront la visite du Blizzard du Séminaire St-François à l'occasion du week-end des rivalités. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...