Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey de la LHCS

Une fin de semaine chargée dans la Ligue de hockey de Côte-Sud

durée 12h52
19 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une fin de semaine chargée s'est terminée hier pour Ligue de hockey de Côte-Sud. Voici le compte rendu des dernières parties jouées dans cette ligue. 

Vendredi 16 novembre 2018

St-Damien 4 vs Lotbinière 5

Les Mercenaires de Lotbinière recevaient le Plastique Moore de St-Damien. En première période, c’est l’équipe de St-Damien qui inscrit le premier but. En deuxième période, St-Damien poursuit sur la même lancée en inscrivant 3 buts, ce n’est qu’en fin de période que l’équipe de Lotbinière inscrit son premier but, c’est maintenant 4 à 1. En 3epériode, c’est Lotbinière qui s’installe en zone adverse, marquant 3 buts pour créer l’égalité. Il aura fallu aller en fusillade pour déterminer l’issu de cette partie. C’est Mickaël Bélanger des Mercenaires de Lotbinière qui est le seul à déjouer le gardien, permettant à son équipe de remporter la partie. 

Marqueurs pour St-Damien

Marqueurs pour Lotbinière

Samuel Morissette (1B-2A)

Ian Chabot (1B-1A)

Pier-Hugues Lavallé (1B)

Mathieu Morissette (1B)

Samuel Bergeron (3B)

Mathieu Blanchet (1B)

 

St-Pascal 1 vs Montmagny 11

L’équipe du Décor Mercier recevait la visite de l’Impérial de St-Pascal vendredi soir. L’équipe de Montmagny a pris les devants et a inscrit un total de 11 buts lors de cette rencontre. Du côté de St-Pascal, ils ont resté présents tout au long de la rencontre leur permettant de marquer un but en troisième période et de faire un total de 29 tirs au but durant cette rencontre. 

Marqueurs pour St-Pascal

Marqueurs pour Montmagny

Alexandre Laflamme (1B)

Étienne Blais (2B-2A)

Louis-David Bourgault (2B-1A)

Kevin Poulin (2B)

Pier-Olivier Bourgault (1B-2A)

Jean-Daniel Gauthier (1B-1A)

Jean-Christophe Laflamme (1B-1A)

Étienne Minville (1B)

Dave Gaumond (1B)

 

St-Charles 0 vs Ste-Marie 7

À Ste-Marie, vendredi soir, avait lieu une rencontre entre le Giovanninna et les Éperviers de St-Charles. Bien que Ste-Marie ait réussi à inscrire 7 buts durant cette partie. L’équipe des Éperviers a tout de même fait 32 tirs au but sans toutefois réussir à déjouer le gardien adverse. Du côté de Ste-Marie, ils ont inscrit 4 buts en première période. En deuxième période, ils inscrivent un seul but en désavantage numérique. En troisième période, ils inscrivent deux derniers buts leur permettant de remporter la partie 7 à 0. 

Marqueurs pour St-Charles

Marqueurs pour Ste-Marie

 

Félix-Antoine Chabot (2B)

Samuel Landry (2B)

Michael Laplante (1B-1A)

Maxime Cliche (1B-1A)

Anthony Laflamme (1B)

 

Samedi 17 novembre 2018

Montmagny 5 vs Trois-Pistoles 4

Samedi soir, la Fondation B.A de Trois-Pistoles recevait la visite du Décor Mercier de Montmagny. En première période, c’est Montmagny qui prend les devants en inscrivant 3 buts contre 1 pour Trois-Pistoles. En deuxième période, l’équipe de Trois-Pistoles reprend les devants de la partie et ils inscrivent deux buts lors de cette période, créant l’égalité. En troisième période, lors des premières minutes, le Décor Mercier inscrit un but. En milieu de période, c’est Trois-Pistoles qui recréent l’égalité. Quelques minutes plus tard, Montmagny réplique leur permettant de remporter cette partie par la marque de 5 à 4. 

Marqueurs pour Montmagny 

Marqueurs pour Trois-Pistoles

Jean-Daniel Gauthier (2B)

Kevin Jalbert (1B)

Étienne Minville (1B)

William Campagna (1B)

Olivier Perreault (2B)

Jonathan Morais (1B-1A)

Alex Ouellet (1B)

 

Dimanche 18 novembre 2018

Ste-Marie 1 vs Lotbinière 4

Dimanche, le Giovanninna de Ste-Marie rendait visite aux Mercenaires de Lotbinière. Lors de cette partie, c’est l’équipe de Ste-Marie qui marque le premier but suivi de près quelques minutes plus tard par l’équipe de Lotbinière, c’est 1 à 1 jusqu’en milieu de deuxième période. À ce moment, Olivier Nadeau de Lotbinière inscrit un but en avantage numérique permettant à son équipe de prendre les devants. En troisième période, ils inscrivent deux buts supplémentaires leur permettant de remporter la partie 4 à 1. Lotbinière remporte alors une deuxième victoire cette fin de semaine. 

Marqueurs pour Ste-Marie 

Marqueurs pour Lotbinière

Jason Breton (1B)

Samuel Bergeron (2B)

Alexandre Landry (1B)

Olivier Nadeau (1B)

 

St-Pascal 2 vs St-Charles 4

À St-Charles, dimanche après-midi avait lieu un rencontre entre les Éperviers de St-Charles et l’Impérial de St-Pascal. Dès la première période, les Éperviers s’installent pour la rencontre en inscrivant 4 buts lors de cette période. Ce pointage fut maintenu jusqu’en 3epériode, où c’est l’Impérial qui s’installe en zone adverse inscrivant 2 buts. Ce ne sera pas suffisant puisque l’équipe de St-Charles remportera la partie par la marque de 4 à 2. 

Marqueurs pour St-Pascal

Marqueurs pour St-Charles

Étienne St-Jean (1B-1A)

William Gendron (1B)

Stéphane Goulet (1B-1A)

Steven Goulet (1B-1A)

Jessy Croteau (1B)

William Nadeau (1B)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...