Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résumé de la fin de semaine dans la LHCS

durée 09h28
17 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Giovannina de Sainte-Marie disputait deux rencontres durant le fin de semaine, l’une à Lotbinière, et l’autre à Saint-Charles.

Vendredi le 14 décembre

Ste-Marie 2 vs Lotbinière 8

Vendredi soir avait donc lieu une rencontre entre le Giovannina de Sainte-Marie et les Mercenaires de Lotbinière, au domicile de ces derniers. En première période, c’est Lotbinière qui inscrit le premier but. Au deuxième vingt, ils marqueront deux autres buts, creusant l’écart 3 à 0. En troisième période, les Mercenaires poursuivent sur leur même lancée. Toutefois, Sainte-Marie ne perd pas espoir et inscrit deux buts en fin de période. Mais Lotbinière ajoutera deux autres buts, gagnant la partie 8 à 2.

Chez les Mercenaires, Jean-Simon Blais a notamment inscrit deux filets pour son équipe, alors que Yohan Marcoux a marqué 1 but et obtenu 3 aides dans la victoire. Mickaël Bélanger a aussi ajouté 1 but à sa fiche et obtenu 2 aides, alors qu’Étienne Breton, Raphaël Guimond et Guillaume Ouellet ont chacun obtenu 1 but et 1 aide. Patrick Lachance a également réussi à marquer 1 but lors de la rencontre. Dans la défaite, les joueurs de Sainte-Marie, Yanick Drouin et Greg Gauthier, ont réussi un filet chacun.

Dimanche le 16 décembre

Ste-Marie 5 vs Saint-Charles 6

Dimanche après-midi, le Giovannina n’a guère eu plus de chance face aux Éperviers de Saint-Charles qui recevaient leur visite. En première période, l’équipe de Sainte-Marie démarre en force en inscrivant 4 buts contre 1 seul pour l’équipe de Saint-Charles. En deuxième période, Saint-Charles renverse le pointage en inscrivant 3 buts créant ainsi l’égalité. Finalement, au troisième vingt, les deux équipes inscrivent chacune 1 but, conservant l’égalité jusqu’en prolongation. C’est Jean-Christophe Fougère de Saint-Charles qui brise l’égalité et permet à son équipe de remporter la partie 6 à 5.

Olivier Patry des Éperviers s’est démarqué en inscrivant 2 buts, alors que Jeff Cantin en a compté 1 et a obtenu 2 aides. William Nadeau, Mathieu Létourneau et Jean-Christophe Fougère ont marqué chacun 1 but. Chez Sainte-Marie, Maxime Frenette a également marqué 2 buts. Quant à eux, Yanick Drouin et Charles Bety ont obtenu 1 but et 1 aide, alors que Jason Breton a également réussi à inscrire un filet durant cette rencontre.

Les étoiles de la semaine

C’est le joueur du Plastique Moore, Charles Dulac-Simard, qui est la première étoile de la semaine. Le joueur a obtenu 2 buts et 2 aides pour un total de 4 pts. Yanick Boucher du Pavage Jirico a pour sa part obtenu la deuxième étoile, et s’est démarqué avec une fiche de 2 buts et 1 aide pour un total de 3 pts. Yohan Marcoux des Mercenaires est la troisième étoile de la semaine. Le joueur de l’équipe de Lotbinière a un total de 4 pts, avec 1 but et 3 aides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié hier à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

Publié le 13 mai 2025

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

app-store-badge google-play-badge