Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résumé de la fin de semaine

Les Lynx s'inclinent en demi-finale à Drummondville

durée 09h29
14 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Lynx M17 ont offert une opposition de taille aux équipes juvéniles D1 lors du tournoi international Midget de Drummondville, mais se sont inclinés en demi-finale.

M17

Les Lynx M17 étaient en action au tournoi international Midget à Drummondville dans la catégorie juvénile masculin. Affrontant l’Arsenal de Mascouche lors de leur première partie le dimanche 6 janvier dernier, les deux équipes se sont vues afficher une nulle au classement lors de cette partie chaudement disputée qui s’est terminée 1 à 1. La 2e partie s’est également soldée avec un pointage de 2-2 contre l’équipe des Dragons de Saint-Jean de Vianney.  La partie du samedi 12 janvier contre les Bouledogues d’Édouard Montpetit a été plus difficile en ronde préliminaire avec une défaite de 5-1.  Grâce aux deux parties nulles, les Lynx ont terminé 2e de leur division. En quart de finale samedi, ils ont remporté le match 3 à 1 contre l’équipe du Graal du Collège Clarétain, ils se qualifient ainsi en demi-finales. 

Les joueurs de l’École Jésus-Marie affrontaient de nouveau l’Arsenal de Mascouche et ce dernier a remporté la partie au compte de 5-1. Les entraîneurs sont très satisfaits de leurs joueurs qui ont disputé le match avec intensité et qui ont donné une excellente opposition à certaines équipes de division 1, malgré leurs effectifs réduits.

Après avoir joué 4 parties le week-end dernier, les Lynx reprennent le calendrier régulier de la LHPS et ils se dirigeront au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le vendredi 18 janvier, pour disputer deux parties dans la même journée. Ils affronteront l’équipe du Sélect de Paul-Hubert et les Vikings de l’École secondaire du Mont Sainte-Anne. Le samedi 19 janvier, les Lynx affronteront les Sphinx de l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

M13

Les Lynx étaient du côté de Brossard les 11 et 12 janvier dernier pour y affronter l’Amiral du Collège-de-la-Mennaie et les Titans de l’École Verbe-Divin.

Lors du match les opposant à l’Amiral, l’équipe a entamé la partie en force et après deux périodes le pointage était de 2 à 2.  Il a fallu trois minutes à l’Amiral en 3e période pour inscrire 3 buts avant d’en ajouter un quatrième.  La partie s’est terminée 6 à 2.

Le départ a été chancelant pour les Lynx alors qu’ils affrontaient les Titans. Ces derniers ont pris les devants rapidement 4-0. Il y a ensuite eu quelques bonnes séquences de la part des joueurs des Lynx, mais c’était trop peu trop tard. Le match s’est terminé 9 à 2.

L’équipe de Steve Gosselin se dirigera du côté  du Complexe 3 Glaces de Québec pour affronter l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.

M14

Les Lynx se dirigeaient au stade Honco 2 glaces à Lévis les 11 et 12 janvier dernier pour y affronter les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette et l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie.

Le premier match a été difficile pour les Lynx alors que les Athlétiques ont remporté la partie 9-1.  Montrant leur caractère, les Lynx ont offert une excellente opposition à l’Amiral mais l’équipe de Stéphane Boutin s’est inclinée en fusillade avec un pointage final de 3-2.

Le 28 janvier prochain, les Lynx affronteront les Diabolos de l’École secondaire Lucille Teasdale au Complexe de L’Ancienne-Lorette et L’Académie de l’École Mont-Bleu le samedi 19 janvier au Complexe 3 Glaces à Québec.

M15

Les Lynx M15 étaient en action les 11, 12 et 13 janvier dernier. Le vendredi 11 janvier, les joueurs de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont remporté la partie 4-1 contre les Gladiateurs de l’École Georges-Vanier au Complexe 3 glaces à Québec. Le lendemain, les Lynx se sont dirigés au Centre des loisirs St-Fabien de Rimouski-Neigette pour affronter l’École du Mistral de Mont-Joli.  Les Lynx ont reçu 12 pénalités mineures lors de cette rencontre et l’adversaire en a profité pour marquer à deux reprises. C’est au compte de 3-1 que les Lynx s’inclinent. Les Sphynx de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup étaient l’adversaire des Lynx dimanche dernier. Les joueurs de l’École Jésus-Marie ont rebondi avec une victoire de 2-1.

L’équipe de Raymond Delarosbil se dirigera Victoriaville le vendredi 18 janvier pour disputer deux parties en deux jours contre l’équipe du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph et le Graal du Collège Clarétain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

Publié hier à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

app-store-badge google-play-badge