Les Beaucerons de Sainte-Marie gagne le tournoi de Dégelis
En ouverture de rideau, nos Beaucerons affrontaient l'équipe de la place et la meilleure équipe de la province, les Lynx du Témiscouata. La formation du Bas du Fleuve n'avait subi qu'une défaite en temps régulier en quinze parties de la saison régulière.
Les Beaucerons se sont présentés sur la glace de l'aréna de Dégelis devant une foule hostile d'environ 400 personnes. Les Beaucerons ont commencé en force le match en marquant trois buts sans réplique avec trois minutes de jouer à la partie. Par la suite, la formation du Témiscouata a rétréci l'écart à deux buts avant de voir les Beaucerons marquer deux buts avant de la première période. En deuxième et troisième période, chacune des formations se sont échangées des buts à deux reprises.
Les Beaucerons ont gagné le match au compte de 7 à 3 avec une performance de trois buts une passe de la recrue Mickaël Laplante et d'un but et trois passes de Réjean-Pierre Grenier.
Lors de la deuxième partie, les Beaucerons affrontaient la formation de Rivière-du-Loup et encore une fois, les Beaucerons ont dominé le match de A à Z. Les Beaucerons ont gagné la partie au compte de 5 à 0 avec un blanchissage de la part du gardien de but des Beaucerons, Charles Couture. Ayant terminé au premier rang du tournoi à la ronde, les Beaucerons affrontaient la huitième place en quart de finale; soit l'Aigle Pêcheur de New Richmond.
Les Beaucerons ont dominé la partie ayant concédé que seulement que dix lancers à leur adversaire. Cette fois, les Beaucerons se sont buttés à un gardien de but solide, qui n'a concédé que seulement deux buts sur quarante lancers. Les Beaucerons l'ont emporté au compte de 2 à 1. En demi-finale, les Beaucerons affrontaient le St-François du Nouveau-Brunswick et les Beaucerons l'ont facilement emporté au compte de 7 à 2 avec une performance de deux buts deux passes de la recrue Yannick Drouin.
En grande finale, les Beaucerons se mesuraient à la formation des Cobras de Verdun Lasalle. Les Beaucerons ont pris les devants 3 à 0 en milieu de la deuxième période avant de voir les Cobras réduire la marque à un but en début de troisième période. Le meilleur marqueur des Beaucerons est venu sceller l'issue du match avec son cinquième but du tournoi. Les Beaucerons l'emportent par la marque de 4 à 2. Le gardien Charles Couture, des Beaucerons, remporte le trophée du meilleur gardien de but du tournoi avec une moyenne de 1 but par match et cela, en deux parties.
Jean-Yves Ferland, Relationniste des Beaucerons de Ste-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.