Le Garaga Bantam CC s’impose à la 37e édition du tournoi national Bantam de Granby !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe Garaga Bantam CC de St-Georges en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires lors des trois tournois disputés par la formation beauceronne cette saison. L’équipe dirigée par Robert Veilleux a en effet compilé un impressionnant dossier de 14 gains et 2 revers pour s’accaparer de deux des trois titres à l’enjeu.
Après une défaite crève-cœur en finale à Sherbrooke et ce, en surtemps par la marque de 2-1 face aux Élans de Charlesbourg, le Garaga CC a remporté comme on sait les grands honneurs du tournoi de Saint-Georges grâce à une victoire de 3-1 sur Jonquière, formation classée au 3e rang au niveau provincial.
Le week-end dernier à Granby, les jeunes beaucerons ont encore une fois dû trimer dur pour remporter le titre. Après des gains sur Lachute et Lachenaie en levée de rideau, St-Georges s’est frotté pour la première fois aux Ambassadeurs de la Vallée, formation classée au premier rang provincial. Malgré le fait que les joueurs ont dû se coucher à 1 h 30 du matin, vendredi soir, ils ont fièrement tenu tête à leurs adversaires dans une défaite de 3-2. St-Georges avait même réussi à niveler la marque à 8 secondes de la fin mais l’officiel a refusé le but prétestant que le filet avait été déplacé.
Du suspence
Qualifiée au deuxième rang en ronde préliminaire, la formation beauceronne a dû affronter celle de Mascouche en quart de finale. Après une marque égale en temps réglementaire, les deux équipes n’ont pu faire de maître après les cinq minutes de surtemps. C’est un but spectaculaire de Sébastien Gagnon en fusillade qui a procuré la victoire aux siens. Il a surpris le gardien adverse en effectuant un tour complet sur lui-même avant de déjouer le gardien adverse sur un lancer du revers. Frédéric Giroux a blanchi ses opposants en fusillade pour procurer la victoire à St-Georges.
La revanche
La table était alors mise pour un deuxième affrontement entre les Ambassadeurs et la Garaga. Plus reposé, St-Georges l’a cette fois-çi emporté au compte de 4-3. Le gardien Marc-Antoine Cliche a bien fait tout comme l’ensemble de l’équipe. Notons les deux buts d`Alexandre Loignon.
En finale, le Garaga avait la chance de venger son échec face à Charlesbourg durant le temps de fêtes. Après avoir pris les devants par 1-0 grâce à un but de Charles Saucier, le Garaga a vu les Élans niveler la marque avec trois minutes à jouer en temps réglementaire. En surtemps à 4 contre 4, Pier-Luc Samson a semé l’hystérie parmi les partisans beaucerons en marquant le but de la victoire. À l’issue du tournoi, Kévin Bureau a été nommé le meilleur défenseur du tournoi tandis que et Frédérick Giroux et Marc-Antoine Cliche ont reçu le trophée du meilleur duo de gardien du tournoi.
Félicitations aux jeunes joueurs de la Beauce qui en l’espace de deux semaines ont défait la 1re, 3e et 4e équipe au classement provincial. En 40 matchs (incluant les tournois), le Garaga montre une fiche de 26 gains, 9 défaites et 5 verdicts nuls. Félicitations aux entraîneurs Robert Veilleux, Guy Cliche, Stéphane Mercier, Daniel Rodrigue et Jean-François Gagnon.
Félicitations à toute l’équipe !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.