Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi Arctique: De nombreux participants à la première édition

durée 09h20
11 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9 février à Sainte-Marie s’est tenue la première édition du Défi Arctique. La course à obstacles d’hiver organisée par le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a attiré 225 personnes.

Le Défi Arctique offrait trois départs et deux distances : Élite et Open pour un 3 km et 24 obstacles à franchir. Également, un départ familial de 2 km avec 15 obstacles était ouvert aux enfants de 7 ans et plus. En plus de ces trois départs, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce souhaitait permettre aux plus jeunes de vivre le défi en leur offrant le parcours des P’tits loups, 5 obstacles sur une distance de 750 mètres.

 « Plus on parlait de l’événement, plus on réalisait que les courses à obstacles étaient peu connues. Les gens se questionnaient sur le type d’obstacles. Je suis convaincue que les photos sauront convaincre de nouveaux participants pour l’an prochain. »  Caroline Bisson, coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu.

La température aura également eu raison sur une trentaine de participants inscrits qui ont choisi de demeurer au chaud.

« Disons que le vent a été notre obstacle à nous comme comité organisateur. Nous avons été obligés d’apporter plusieurs changements, principalement dans la zone d’animation. Par contre, lorsque je voyais le sourire sur le visage des participants à la ligne d’arrivée, on peut dire que c’est réussi. »  Émilie Chouinard, présidente du Défi-Santé et partenaire principale de l’événement.

Dans les prochains mois, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu offrira « Actif chez soi », un 60 minutes d’activités physiques dans plusieurs municipalités de la Nouvelle-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge