Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi Arctique: De nombreux participants à la première édition

durée 09h20
11 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9 février à Sainte-Marie s’est tenue la première édition du Défi Arctique. La course à obstacles d’hiver organisée par le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a attiré 225 personnes.

Le Défi Arctique offrait trois départs et deux distances : Élite et Open pour un 3 km et 24 obstacles à franchir. Également, un départ familial de 2 km avec 15 obstacles était ouvert aux enfants de 7 ans et plus. En plus de ces trois départs, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce souhaitait permettre aux plus jeunes de vivre le défi en leur offrant le parcours des P’tits loups, 5 obstacles sur une distance de 750 mètres.

 « Plus on parlait de l’événement, plus on réalisait que les courses à obstacles étaient peu connues. Les gens se questionnaient sur le type d’obstacles. Je suis convaincue que les photos sauront convaincre de nouveaux participants pour l’an prochain. »  Caroline Bisson, coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu.

La température aura également eu raison sur une trentaine de participants inscrits qui ont choisi de demeurer au chaud.

« Disons que le vent a été notre obstacle à nous comme comité organisateur. Nous avons été obligés d’apporter plusieurs changements, principalement dans la zone d’animation. Par contre, lorsque je voyais le sourire sur le visage des participants à la ligne d’arrivée, on peut dire que c’est réussi. »  Émilie Chouinard, présidente du Défi-Santé et partenaire principale de l’événement.

Dans les prochains mois, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu offrira « Actif chez soi », un 60 minutes d’activités physiques dans plusieurs municipalités de la Nouvelle-Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge