Un gain du CRS sur le Prolab par la marque de 4 à 3
Avant la rencontre de ce soir, Philippe Audet se voit remettre un cadeau puisqu’il est le gagnant de la 2e tranche de la coupe Molson.
En début de partie, l’Animal affronte Thomas Bellemare dans un combat que Thériault remporte. Le joueur de Saint-Georges commence le combat en lion et Bellemare réussit à limiter les dégâts vers la fin. Cependant, le combattant de Thetford sort de cet échange avec la figure ensanglantée.
Ce combat apporte un avantage numérique à Thetford Mines puisque Joël écope de 2 minutes pour instigateur en plus de recevoir 10 minutes pour une mauvaise conduite et 5 minutes pour une bagarre. Il n’en fallait pas plus pour que les visiteurs marquent sur le premier tir effectué vers la cage de Claude Fernet. C’est Darcy Johnson qui profite d’une circulation accrue devant le filet pour marquer ce premier but.
Les fier-à-bras du CRS continuent de suivre le plan de la rencontre et ils frappent fort. Tyler Lawson fait voir des étoiles à Curtis Swanson. Le 51 du CRS frappe de puissants coups derrière la tête de son opposant et ce dernier semble sonné à la fin du combat. Ensuite, Brandon Christian se frotte à Marc-André Roy dans un combat qui ressemble plus à une empoignade qu’à une autre chose. Puis, pour imiter ses comparses, Dannick Lessard décide de faire une petite visite à Darcy Johnson. Ce combat se déroule dans le feu de l’action et il est à l’image des combats de Dannick, c’est-à-dire ouvert.
Les deux gardiens se distinguent durant cette période. Henry sort la mitaine aux dépens de Steve Gosselin et il effectue plusieurs arrêts. De son côté, Fernet réalise un des plus beaux arrêts de la saison lorsqu’il glisse en roulant pour arrêter la menace de Michel Picard sur un deux contre un. Avec 1 minute et 31 à faire dans la période et lors d’un avantage numérique, Simon Olivier décoche un puissant tir qui va se loger dans la partie supérieure du filet adverse.
Le CRS frappe tôt lors du début de la période médiane. André Vincent vient pousser le disque derrière le cerbère des visiteurs. Ensuite, Lawson doit se rendre au cachot pour 4 minutes. Thetford en profite encore une fois pour marquer sur un jeu de puissance. Cette fois-ci, c’est Éric Lavigne qui lance entre les jambières de Fernet.
Le jeu s’active encore plus lors de la troisième période. Henry démontre son talent en gardant son équipe dans la rencontre, mais Morin et Lessard réussissent à tromper sa vigilance. Le but de Morin se fait lui aussi lors d’un avantage numérique. Il contourne le filet et il fait pénétrer la rondelle dans le haut de la cage. Pour sa part, David Lessard ramasse le retour que laisse Frédéric Henry à l’endroit de Morin. Lessard n’a qu’à tirer dans une cage béante. Michel Picard vient redonner un espoir aux siens lorsqu’il porte la marque à 4 à 3 avec moins d’une minute à faire dans la rencontre.
Le CRS tient bon et il récolte 2 points au classement.
Rêves d’enfants
La deuxième édition de la soirée Rêves d’enfants/ CRS Express aura lieu ce samedi lors de la visite du Caron & Guay. Cet évènement est parrainé par le défenseur étoile du CRS M. Steve Gosselin. Il vous sera possible d’acheter des billets au coût de $1.00 afin de vous mériter le chandail du match porté et autographié par Steve. Le tirage aura lieu pendant la 3e période.
Il est à noter que toutes les sommes amassées lors de cet évènement, serviront à faire vivre à un jeune de la BEAUCE son rêve le plus cher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.