Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Joshua Roy et Olivier Nadeau font bonne figure

L'équipe Québec est bien partie aux Jeux du Canada

durée 04h00
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe Québec de hockey masculin des Jeux du Canada, dont font partie les Beaucerons Olivier Nadeau et Joshua Roy a le vent dans les voiles avec deux victoires.

L’équipe québécoise a gagné sa première partie le 16 février 5-2 contre le Nouveau-Brunswick. De ces cinq buts Nadeau est l’auteur de l’un d’eux.

Québec contre Nouvelle-Écosse

Pour la deuxième partie, les Québécois ont joué contre la Nouvelle-Écosse qui n’était pas en mesure de faire face. La marque finale fut de 10-2 pour Québec.  

Première période 4-2

Olivier Nadeau a vite fait de marquer le premier but en première période appuyé par son coéquipier de tous les jours Joshua Roy.

Les deux autres buts ont suivi rapidement marqués par Alexi Van Houtte Cachero et Zachary L’Heureux mettant le pointage à 3-0 à 9m51 de la fin de la première période.

Le blanchissage fut évité pour la Nouvelle-Écosse qui à 8m23 a mis le palet dans le but.

Ne se laissant pas démonter par ce but, de nouveau L’Heureux a marqué. Le pointage montant à 4-1 à 7m39.

Québec a reçu une pénalité et la Nouvelle-Écosse en a profité pour faire un nouveau but à 3m30 de la fin.

Deuxième période 8-2

À 90 secondes du début de la deuxième période, Nadeau a inscrit le 5e but de son équipe.

Le sixième but des Québécois a eu lieu à 15m40 du joueur Anthony Bédard appuyé par l’attaquant Joshua Roy.

Il a fallu un peu plus de temps avant qu’un autre but soit marqué. À 6m24, Zachary L’Heureux a réussi un autre tir pour afficher la marque de 7-2. 

À 2 minutes de la fin de la deuxième période, l’attaquant beauceron Joshua Roy a mis dans le filet le huitième but.

Troisième période 10-2

Le Georgien Joshua Roy bien réchauffé en début de période a de nouveau tiré un but gagnant assisté par Zachary L’Heureux.

Le jeu avait à peine repris que le dixième but était entré par Alexi Van Houtte Cachero.

Prochaine partie

Dès ce soir, ils seront de retour sur la glace pour jouer la dernière partie des préliminaires. Leur équipe adversaire est celle de l’Ontario qui peut se comparer au niveau du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...