Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Joshua Roy et Olivier Nadeau font bonne figure

L'équipe Québec est bien partie aux Jeux du Canada

durée 04h00
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe Québec de hockey masculin des Jeux du Canada, dont font partie les Beaucerons Olivier Nadeau et Joshua Roy a le vent dans les voiles avec deux victoires.

L’équipe québécoise a gagné sa première partie le 16 février 5-2 contre le Nouveau-Brunswick. De ces cinq buts Nadeau est l’auteur de l’un d’eux.

Québec contre Nouvelle-Écosse

Pour la deuxième partie, les Québécois ont joué contre la Nouvelle-Écosse qui n’était pas en mesure de faire face. La marque finale fut de 10-2 pour Québec.  

Première période 4-2

Olivier Nadeau a vite fait de marquer le premier but en première période appuyé par son coéquipier de tous les jours Joshua Roy.

Les deux autres buts ont suivi rapidement marqués par Alexi Van Houtte Cachero et Zachary L’Heureux mettant le pointage à 3-0 à 9m51 de la fin de la première période.

Le blanchissage fut évité pour la Nouvelle-Écosse qui à 8m23 a mis le palet dans le but.

Ne se laissant pas démonter par ce but, de nouveau L’Heureux a marqué. Le pointage montant à 4-1 à 7m39.

Québec a reçu une pénalité et la Nouvelle-Écosse en a profité pour faire un nouveau but à 3m30 de la fin.

Deuxième période 8-2

À 90 secondes du début de la deuxième période, Nadeau a inscrit le 5e but de son équipe.

Le sixième but des Québécois a eu lieu à 15m40 du joueur Anthony Bédard appuyé par l’attaquant Joshua Roy.

Il a fallu un peu plus de temps avant qu’un autre but soit marqué. À 6m24, Zachary L’Heureux a réussi un autre tir pour afficher la marque de 7-2. 

À 2 minutes de la fin de la deuxième période, l’attaquant beauceron Joshua Roy a mis dans le filet le huitième but.

Troisième période 10-2

Le Georgien Joshua Roy bien réchauffé en début de période a de nouveau tiré un but gagnant assisté par Zachary L’Heureux.

Le jeu avait à peine repris que le dixième but était entré par Alexi Van Houtte Cachero.

Prochaine partie

Dès ce soir, ils seront de retour sur la glace pour jouer la dernière partie des préliminaires. Leur équipe adversaire est celle de l’Ontario qui peut se comparer au niveau du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge