Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Canada 2019, Hockey masculin

L'Équipe Québec en chemin pour une médaille

durée 14h00
21 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aux Jeux du Canada, les deux joueurs de hockey beaucerons ne cessent de goûter à la victoire avec l’Équipe Québec. Olivier Nadeau et Joshua Roy ont joué 4 parties depuis le 16 février dernier sans une défaite.

Ils sont la seule équipe de la compétition qui n’a toujours pas fléchi devant leurs adversaires.

Préliminaires

Lors des préliminaires, la première partie se déroulait contre le Nouveau-Brunswick se terminant 5-2 en faveur des Québécois.

Le 17 février, la Nouvelle-Écosse n’a eu que peu de répit laissant passer 10 buts et n’en marquant que 2 laissant à nouveau le Québec remporter la victoire.

Le lendemain, l’Ontario qui ne suit pas loin derrière l’équipe de Roy et Nadeau a pourtant perdu 7-3 contre ces derniers.

Cette dernière victoire a permis à l’Équipe Québec d’aller en Quart de final et de profiter d’une journée de repos.

Quart de final

Hier soir, sur la glace ils ont affronté la Colombie-Britannique qui s’est inclinée 7-3.

Demi-finale

La demi-finale se déroulera en fin de journée pour déterminer s’ils feront la finale pour récupérer la Bronze ou celle d’Or.  Cette fois, ils joueront contre la Saskatchewan ne sachant pas à quoi s’attendre n’ayant pas joué encore contre cette équipe.

Meilleurs marqueurs

En plus que l’équipe des deux Beaucerons soit numéro un actuellement, les deux joueurs se démarquent par leurs statistiques individuelles.

Selon le site Internet des Jeux du Canada 2019, Joshua Roy est le cinquième meilleur marqueur de tout le tournoi. Il aurait à son actif 3 buts et 8 aides.

Tandis, que son coéquipier Olivier Nadeau a également 3 buts et 6 aides. Le jeune joueur se classe au 4e rang de son équipe.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Charly
    temps Il y a 5 ans
    Ce M.Nadeau me rappelle son père et son grand oncle qui a fait les belles années du P.H.Bernard de Beauceville ,un certain Gilbert Boulianne. Bon succès dans les années futures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...