Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Épreuve de snowboard cross aux Jeux du Canada

Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or

durée 04h00
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les planchistes Anne Gagné, de Lac-Etchemin, et Anthony Gervais-Marcoux, de Saint-Apollinaire, sont montés sur la plus haute marche du podium lundi aux Jeux du Canada lors de l’épreuve de Snowboard cross. Les deux athlètes s’entraînent au Mont Orignal. 

À lire également : 
La planchiste Anne Gagné s'illustre sur les pentes du Mont Orignal

Anne Gagné s’envolait pour Red Deer en Alberta avec un objectif en tête : décrocher l’or. Il s’agit d’une deuxième participation aux Jeux du Canada l’Etcheminoise qui avait participé lorsqu’elle avait 15 ans. 

Sur son compte Instagram l’athlète a écrit :   « Définitivement un des plus beaux moments de ma carrière et je suis tellement contente de pouvoir le partager avec mon coéquipier Anthony Gervais-Marcoux. 

Cette dernière attribue entre autres sa victoire aux conditions météorologiques hors de l’ordinaire. Le froid aurait gardé la piste en bonne condition. 

Anthony Gervais-Marcoux, quant à lui, a su se classer devant ses pairs lors des rondes éliminatoires. Le jeune homme de 17 ans s’était classé deuxième lors des championnats provinciaux qui avaient lieu du 15 au 17 février. 

Soulignons au passage la performance de Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon qui a terminé première de la petite finale. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

La Véloroute de la Chaudière fermée pour l'hiver

Le tronçon de la Véloroute de la Chaudière, qui traverse le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce, est désormais fermé à la circulation en vue de la saison hivernale, comme le prévoit la réglementation en vigueur.   L'administration municipale régionale tient à remercier chaleureusement ses patrouilleurs bénévoles pour leur présence et ...

Publié hier à 10h15

Les Jeux du Québec 2027 seront «vraiment unis par la flamme»

Il y avait beaucoup de fébrilité et d'excitation dans l'air, hier soir dans la Cale de la taverne sportive Le Gouvernail, lors d'une rencontre 5 à 7, où la passation officielle des pouvoirs s'est effectuée entre les membres du comité de mise en candidature, et ceux du comité organisateur de la 61e Finale des Jeux du Québec, qui auront lieu à l'été ...

Publié hier à 6h00

Les Condors football renversent les Nordiques en fin de match

En déplacement samedi, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont arraché une victoire de 37 à 33, face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, au terme d’un match disputé jusque dans les dernières secondes. Dans une rencontre serrée où aucune équipe ne voulait céder, la formation beauceronne a tranché l’issue de la ...

app-store-badge google-play-badge