Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Épreuve de snowboard cross

Rosemarie Tanguay raconte son expérience aux Jeux du Canada

durée 12h13
28 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La planchiste Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon participait aux Jeux du Canada à Red Deer en Alberta. Cette dernière a su offrir une belle performance en finissant première de la petite finale en snowboard cross. EnBeauce.com s’est entretenu avec l’athlète au bout du fil. 

À lire également : 
Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or 

L’épreuve de snowboard cross avait lieu lundi dernier. Les qualifications ont été fructueuses pour la jeune femme de 18 ans, mais le tout s’est corsé en demi-finales lors desquelles elle a terminé 3e. Elle est ensuite montée sur la plus haute marche du podium lors de la petite finale. Bien qu’elle n’ait pas gagné, Rosemarie Tanguay a particulièrement apprécié son expérience sur les pentes albertaines. 

La force d’une équipe 

À Red Deer, la jeune athlète était entourée de plusieurs de ses coéquipiers qui s’entraînent avec elle au Mont Orginal. L’Équipe basée à Lac-Etchemin s’illustre particulièrement bien dans les compétitions.

Rosemarie Tanguay attribue ce succès aux entraîneurs de qualité ainsi qu’à l’esprit d’équipe qui règne. Les pistes sur lesquelles les sportifs s’entraînent y sont aussi pour quelque chose. 

« La montagne nous aide. Nous avons l’un des plus beaux parcours au pays. », explique-t-elle.

Pour participer à toutes ces compétitions, Rosemarie s’entraîne au minimum 25 heures par semaine. 

Prochaines courses

La planchiste beauceronne se dirigera vers l’état de New York, plus précisément à Holiday Valley, pour prendre part à une course NorAM. Sur ces deux journées de compétitions, elle souhaite finir au moins une fois parmi les quatre premières et sinon, parmi les huit premières. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge