Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Épreuve de snowboard cross

Rosemarie Tanguay raconte son expérience aux Jeux du Canada

durée 12h13
28 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La planchiste Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon participait aux Jeux du Canada à Red Deer en Alberta. Cette dernière a su offrir une belle performance en finissant première de la petite finale en snowboard cross. EnBeauce.com s’est entretenu avec l’athlète au bout du fil. 

À lire également : 
Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or 

L’épreuve de snowboard cross avait lieu lundi dernier. Les qualifications ont été fructueuses pour la jeune femme de 18 ans, mais le tout s’est corsé en demi-finales lors desquelles elle a terminé 3e. Elle est ensuite montée sur la plus haute marche du podium lors de la petite finale. Bien qu’elle n’ait pas gagné, Rosemarie Tanguay a particulièrement apprécié son expérience sur les pentes albertaines. 

La force d’une équipe 

À Red Deer, la jeune athlète était entourée de plusieurs de ses coéquipiers qui s’entraînent avec elle au Mont Orginal. L’Équipe basée à Lac-Etchemin s’illustre particulièrement bien dans les compétitions.

Rosemarie Tanguay attribue ce succès aux entraîneurs de qualité ainsi qu’à l’esprit d’équipe qui règne. Les pistes sur lesquelles les sportifs s’entraînent y sont aussi pour quelque chose. 

« La montagne nous aide. Nous avons l’un des plus beaux parcours au pays. », explique-t-elle.

Pour participer à toutes ces compétitions, Rosemarie s’entraîne au minimum 25 heures par semaine. 

Prochaines courses

La planchiste beauceronne se dirigera vers l’état de New York, plus précisément à Holiday Valley, pour prendre part à une course NorAM. Sur ces deux journées de compétitions, elle souhaite finir au moins une fois parmi les quatre premières et sinon, parmi les huit premières. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Louise Tang
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations à une fière beauceronne! Je te souhaite les plus beaux succès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive ...

Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...