Publicité
27 février 2019 - 04:00 | Mis à jour : 08:24

Épreuve de snowboard cross aux Jeux du Canada

Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les planchistes Anne Gagné, de Lac-Etchemin, et Anthony Gervais-Marcoux, de Saint-Apollinaire, sont montés sur la plus haute marche du podium lundi aux Jeux du Canada lors de l’épreuve de Snowboard cross. Les deux athlètes s’entraînent au Mont Orignal. 

À lire également : 
La planchiste Anne Gagné s'illustre sur les pentes du Mont Orignal

Anne Gagné s’envolait pour Red Deer en Alberta avec un objectif en tête : décrocher l’or. Il s’agit d’une deuxième participation aux Jeux du Canada l’Etcheminoise qui avait participé lorsqu’elle avait 15 ans. 

Sur son compte Instagram l’athlète a écrit :   « Définitivement un des plus beaux moments de ma carrière et je suis tellement contente de pouvoir le partager avec mon coéquipier Anthony Gervais-Marcoux. 

Cette dernière attribue entre autres sa victoire aux conditions météorologiques hors de l’ordinaire. Le froid aurait gardé la piste en bonne condition. 

Anthony Gervais-Marcoux, quant à lui, a su se classer devant ses pairs lors des rondes éliminatoires. Le jeune homme de 17 ans s’était classé deuxième lors des championnats provinciaux qui avaient lieu du 15 au 17 février. 

Soulignons au passage la performance de Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon qui a terminé première de la petite finale. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.