Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Épreuve de snowboard cross aux Jeux du Canada

Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or

durée 04h00
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les planchistes Anne Gagné, de Lac-Etchemin, et Anthony Gervais-Marcoux, de Saint-Apollinaire, sont montés sur la plus haute marche du podium lundi aux Jeux du Canada lors de l’épreuve de Snowboard cross. Les deux athlètes s’entraînent au Mont Orignal. 

À lire également : 
La planchiste Anne Gagné s'illustre sur les pentes du Mont Orignal

Anne Gagné s’envolait pour Red Deer en Alberta avec un objectif en tête : décrocher l’or. Il s’agit d’une deuxième participation aux Jeux du Canada l’Etcheminoise qui avait participé lorsqu’elle avait 15 ans. 

Sur son compte Instagram l’athlète a écrit :   « Définitivement un des plus beaux moments de ma carrière et je suis tellement contente de pouvoir le partager avec mon coéquipier Anthony Gervais-Marcoux. 

Cette dernière attribue entre autres sa victoire aux conditions météorologiques hors de l’ordinaire. Le froid aurait gardé la piste en bonne condition. 

Anthony Gervais-Marcoux, quant à lui, a su se classer devant ses pairs lors des rondes éliminatoires. Le jeune homme de 17 ans s’était classé deuxième lors des championnats provinciaux qui avaient lieu du 15 au 17 février. 

Soulignons au passage la performance de Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon qui a terminé première de la petite finale. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Victoire en prolongation pour les Condors à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont fait preuve de caractère ce mercredi 28 janvier en allant soutirer une victoire de 5-4 en prolongation aux Titans de Princeville, sur la glace adverse. Dans un match serré et ponctué de nombreux revirements, la troupe de Toby Lafrance a su trouver les ressources nécessaires pour repartir avec deux ...

Publié hier à 6h00

Deux médailles et un record pour Julianne Vachon

La nageuse Julianne Vachon s’est particulièrement illustrée lors de la compétition Invitation Québec 2026, qui s'est tenue par le club CNQ du Peps de l’Université Laval à Québec. En effet, l'athlète, qui est membre du Club de natation régional de Beauce a remporté une médaille d’or au 800 m libre ainsi qu'une médaille d’argent au 400 m libre, en ...

Publié le 29 janvier 2026

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

app-store-badge google-play-badge