Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'évènement a lieu du 22 au 27 juillet 2019

L'Ascalon hôte du Tournoi des sélections régionales

durée 13h13
3 avril 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Soccer Québec a annoncé aujourd’hui en conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges l’édition 2019 du Tournoi des sélections régionales (TSR) qui en sera à sa 15e année.

Le tournoi  se déroulera du 22 au 27 juillet prochains en collaboration avec l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) et le club de soccer de l’Ascalon de Saint-Georges.

« En ayant remporté le prestigieux prix du club de l’année au Québec en 2017, le club de soccer de l’Ascalon de Saint-Georges a démontré qu’il avait la capacité d’accueillir un événement d’une telle envergure. Nous sommes très heureux de nous rendre en Beauce pour le prochain TSR », a déclaré le directeur général de Soccer Québec, Mathieu Chamberland.

Le maire de Saint-Georges, le président de Soccer Québec, Pierre Marchand, le directeur technique de l’Ascalon, Alfred Picariello, et Charles Dutil, président d’honneur de l’évènement étaient présents.

Le Tournoi des sélections régionales

Cette compétition provinciale est réservée aux jeunes de 13 ans et moins dans la catégorie U-13. Les objectifs sont de détecter les futurs joueurs et joueurs pour les Équipes du Québec, d’évaluer les compétences des jeunes arbitres de chacune des régions et promouvoir le soccer en Beauce.

Ce sont 40 équipes de 19 régions du Québec qui y participeront. Plus de 700 joueurs et joueuses joueront sur les terrains de la ville sous la surveillance de 46 arbitres accompagnés de 14 évaluateurs et instructeurs. Durant ce tournoi, près de 80 parties s’y dérouleront.

Recherche de bénévoles

Pour tenir l’évènement, l’aide d’une centaine de bénévoles est demandée. Si vous désirez vous impliquer, vous pouvez les contacter sur la page Facebook du Comité organisateur local TSR 2019 ou par courriel : [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons s'amusent à la Descente des Cabochons

Des amateurs de sport d'hiver se sont prêtés au jeu de la Descente des Cabochons organisé ce samedi au centre de ski de Saint-Georges. Habillés de leur plus beau costume et à bord de bouées amusantes, ils se sont élancés contre les dés pour tenter de marquer le plus grand score. EnBeauce.com s'est rendu sur place pour immortaliser quelques ...

Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...