Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin n'a pas participé à cette rencontre face aux Américaines

Championnat mondial féminin de l’IIHF : défaite du Canada 3-2 face aux États-Unis

durée 04h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre du Championnat mondial féminin de l’IIHF qui se déroule à Espoo, en Finlande, l’équipe du Canada poursuivait la ronde préliminaire en affrontant les États-Unis. Le match avait lieu hier au Metro Areena, à 12 h 30 HE. La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, n’a pas participé à cette rencontre.

Marie-Philip Poulin toujours ennuyée par une blessure

Toujours ennuyée par une blessure au genou, Marie-Philip Poulin a raté ce duel avec leurs grandes rivales américaines. Celle-ci ne pourra pas prendre part au Championnat avant d’avoir reçu l’accord des médecins.

Cette blessure au genou remonte au dernier match de la saison des Canadiennes de Montréal dans la LCHF, qui a eu lieu le 24 février dernier.

Déroulement du match

En première période, c’est l’équipe américaine qui s’est inscrit au pointage en premier. Hilary Knight a marqué à 4:03, sur une aide de Dani Cameranesi. Le Canada a répliqué à 11:07, grâce à un but de Sarah Nurse en avantage numérique. Brianne Jenner et Brigette Lacquette ont obtenu des aides sur ce but. Les États-Unis ont toutefois porté la marque à 2-1, quand Kendall Coyne Schofield a réussi à inscrire un but à 18:03, en fin de période.

Au deuxième vingt, l’équipe canadienne n’a pas tardé à s’inscrire de nouveau au pointage, à seulement 1:55. Encore une fois en avantage numérique, c’est la joueuse Brianne Jenner qui a inscrit ce filet, sur des passes de Brigette Lacquette et de Sarah Nurse. Le compte était alors de 2-2. Mais à 14:03, Annie Pankowski marque pour les siens lors d’un avantage numérique. Cayla Barnes a obtenu une aide lors de ce but.

En troisième période, aucun but n’a été marqué. Les États-Unis l’ont donc remporté face à leurs adversaires canadiennes par la marque de 3-2. Avec cette victoire, l'équipe américaine prend le premier rang du groupe A, dans le cadre de ce championnat.

La ronde préliminaire se poursuit

Le Canada poursuivra la ronde préliminaire en début de semaine. L’équipe se mesurera à la Russie lundi et fera face à la Finlande mardi. Les deux matchs auront lieu à 12 h 30 HE.   


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

25 avril 2024

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

25 avril 2024

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...