Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Automne 2020

Le Cégep Beauce-Appalaches aura son équipe de hockey junior AAA

durée 11h23
29 avril 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors d’une conférence de presse, le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé la création d’une équipe de hockey masculine junior AAA qui débutera dès l’automne 2020. Les Condors évolueront au sein de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). L’établissement comptera 11 équipes sportives de compétition.

Elle sera composée de 24 joueurs-étudiants qui seront supervisés autant au niveau sportif que scolaire.

« En mettant en place le Hockey AAA, cela vise à être présent dans notre communauté et à offrir un sport compétitif, qui peut être inspirant pour nos jeunes », explique le président du C.A. du Cégep , Pierre-Luc Rodrigue

Encadrement sportif

Au calendrier sont prévues 48 parties en saison régulière de septembre à février en plus de 40 parties hors-concours.  Le Centre sportif Lacroix-Dutil sera le lieu des pratiques et des parties locales. Les étudiants-athlètes pourront s’entraîner au gymnase et à la nouvelle salle d’entraînement qui sera inaugurée en hiver 2020 du Cégep. Leur santé physique sera suivie par la salle de physiothérapie.

Encadrement pédagogique

Le Cégep et la LHJAAAQ ont à cœur la réussite scolaire. L’établissement d’enseignement s’assurera que le conseiller à la vie étudiante suivra régulièrement chacun des athlètes. Ils auront accès à des services d’aide à la réussite d’aide pédagogique individuelle et au programme de tutorat. Les horaires seront personnalisés pour s’assurer du temps d’études et la pratique sportive.

Bourses

Un étudiant qui sera recommandé par Alliance Sport-Études pourra bénéficier du programme de bourse. Des bourses de mobilité pour les étudiants provenant de l’extérieur de la région sont également accessibles.

« On croit au développement intégral de la personne. Pour être un bon étudiant, on a la prétention qu’il faut aussi se réaliser autrement. Certains de nos étudiants se réalisent dans le sport et plus particulièrement au hockey » , ajoute la directrice des études, Lison Chabot.

Entraîneur-chef

Dans la prochaine année, le Cégep sera en période de recrutement pour un entraîneur qui sera à temps plein. Il aura également son propre bureau pour faire plus facilement les suivis sportif et académique des étudiants-athlètes.

Le Commissaire de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec était très heureux de cette annonce désirant développer la ligue partout au Québec. Jusqu’à présent elle est composée de 13 équipes qui sont composées à 87% d’étudiants et le taux de réussite académique est de 84 % qui est au-dessus de la moyenne provinciale.

Plus d’informations

Les étudiants et futurs étudiants qui désirent avoir plus d’informations peuvent consulter le site internet du Cégep Beauce-Appalaches.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 4 ans
    La fin du COOL FM!
  • UA
    Un ancien
    temps Il y a 4 ans
    Bravo à Guillaume Blouin pour la préparation du dossier.
  • J
    Jacques
    temps Il y a 4 ans
    Quelles sont les équipes qui feront parti de cette ligue?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons s'amusent à la Descente des Cabochons

Des amateurs de sport d'hiver se sont prêtés au jeu de la Descente des Cabochons organisé ce samedi au centre de ski de Saint-Georges. Habillés de leur plus beau costume et à bord de bouées amusantes, ils se sont élancés contre les dés pour tenter de marquer le plus grand score. EnBeauce.com s'est rendu sur place pour immortaliser quelques ...

Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...