Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette levée de fonds se déroulait ce week-end

Mission accomplie pour le 24DH St-Georges Ford !

durée 10h52
5 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Plus d’une cinquantaine de hockeyeurs étaient réunis au Centre sportif Lacroix-Dutil cette fin de semaine, afin de jouer une partie d’une durée de 24 heures. Grâce au 24DH St-Georges Ford, le département de pédiatrie pourra faire l’acquisition d’un système de tension artérielle. 

À lire également :
24 heures de hockey pour les enfants malades

La mise au jeu initiale a eu lieu à 10h samedi matin. Tour à tour, les joueurs se sont relayés jusqu’à la même heure ce matin. Pour chaque tranche de deux heures passées sur la glace, deux heures de repos leur étaient allouées. 

Bien que cette importante levée de fond en soit à sa 6e édition cette année, il s’agissait d’une première participation pour Jean-François Poirier. 

« Présentement le niveau de jeu est élevé, mais ce ne sera peut-être pas le cas à 4h du matin », a-t-il expliqué en riant hier en après-midi.

Depuis que ce dernier est père de deux enfants âgés d’un an et de trois ans, il voit toute l’importance que le défi 24DH revêt. Grâce à l’implication des joueurs et des différents partenaires financiers, la Fondation Santé Beauce-Etchemin pourra remettre une importante somme qui servira à l’achat d’un système de tension artérielle destiné aux enfants traités à l’Hôpital de Saint-Georges. 

« J’ai un ami qui a appris cette année que son enfant souffrait d’une maladie dégénérative », a ajouté Jean-François Poirier. Il allait de soi, pour lui, de participer au 24DH. 

Déroulement de l’événement 

Le match était précédé d’une partie d’une heure pour les enfants de 8 à 12 ans. Les amis et les familles des participants pouvaient venir assister au match. Des activités telles qu’une dégustation de bière, ainsi qu’une prestation de chansonnier étaient organisées. 

Peu importe le pointage final, parions que les joueurs pourront aller se reposer avec le sentiment du devoir accompli. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge