Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série NASCAR Gander Outdoors Truck

Raphaël Lessard termine 11e à Dover au Delaware

durée 15h09
5 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Raphaël Lessard a terminé 11e lors de la série NASCAR Gander Outdoors Truck qui avait lieu les 2 et 3 mai derniers. Il s’est cependant démarqué lors des sessions d’essais en enregistrant le tour le plus rapide sur le circuit du Dover International Speedway.

À bord de sa camionnette Toyota Tundra no 46 FRL Express | Spectra Premium, le jeune pilote beauceron a enregistré le tour le plus rapide lors de la première session d’essais parmi les 32 pilotes en piste, et a réalisé le sixième meilleur temps lors de la deuxième séance. 

« Je me suis senti à l’aise dès le début. J’ai appris les caractéristiques de la piste à chaque sortie et à réduire mes temps. Lors de mon tour le plus rapide avec des pneus neufs, j’ai fait attention afin de trouver leur limite à froid », explique le pilote.

Course 

Qualifié en septième position (0,316 sec. de la pole), Raphaël Lessard a pris le départ cinquième (le pilote devant lui sur la grille a changé son moteur et a été relégué à l’arrière en queue de peloton par les officiels). Oscillant entre la sixième et la quinzième position, il s’est battu sans relâche pour croiser le fil d’arrivée en onzième place. 

« La camionnette sous-virait en début de course et j’ai su adapter mon pilotage afin de compenser. Je n’avais jamais senti les effets aérodynamiques comme ici, la piste étant très rapide. Quand je suivais deux ou trois camionnettes, je ne recevais plus d’air sur l'avant de la voiture et elle sous-virait encore plus. Ça rendait les dépassements plus difficiles sur cette piste étroite. », a analysé Raphaël Lessard. 

Le jeune pilote a ajouté qu’il aurait aimé terminer parmi les 10 premiers. Raphaël Lessard se retrouvera de nouveau en piste avec l’équipe de KBM à Bristol au mois d’août. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

app-store-badge google-play-badge