Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série canadienne de Slingshot 2019

La coureuse Chloé Grondin démarre la saison avec une deuxième place

durée 15h00
21 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La jeune coureuse automobile de Saint-Georges, Chloé Grondin a démarré en grande pompe la saison estivale sur la piste à Granby la fin de semaine dernière.

À lire également: Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin

La pilote de 11 ans a roulé pour la première fois sur une piste de terre battue à la Série canadienne. Lorsqu’ils sont arrivés sur la piste, elle a fait dix tours pour s’habituer. Son père, Tommy Grondin, qui l’accompagne partout était très fier et heureux de la performance de sa fille.

Lors de la première course, elle a réussi à remonter en deuxième position. Lors de la finale, elle est partie troisième et a de nouveau réussi à remonter à la deuxième place.

Dans la catégorie « Slingshot junior », Chloé concourrait contre trois autres compétiteurs qui n’en étaient pas à leur première série.

Préparation

Durant l’hiver, avec l’aide de son père et de leur ami Normand Gilbert, la coureuse a amélioré sa voiture pour la rendre plus performante et a refait tout le design qui la représente mieux.

Prochaines étapes

Selon son père, Chloé est bien partie pour faire une belle saison et ils regardent à faire d’autres courses en plus de celle de la Série canadienne. La prochaine se déroule en juin à Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

Publié hier à 15h00

Les gagnants du Gala de football de L’Embâcle

C'est le 24 janvier qu'avait lieu le gala de football de L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie-de-Beauce. Les joueurs, accompagnés de leurs familles et amis étaient conviés à la salle Méchatigan afin de souligner les meilleures performances de la saison 2025. Voici les principaux prix remis aux joueurs lors du gala. Tout ...

app-store-badge google-play-badge