Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série canadienne de Slingshot 2019

La coureuse Chloé Grondin démarre la saison avec une deuxième place

durée 15h00
21 mai 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La jeune coureuse automobile de Saint-Georges, Chloé Grondin a démarré en grande pompe la saison estivale sur la piste à Granby la fin de semaine dernière.

À lire également: Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin

La pilote de 11 ans a roulé pour la première fois sur une piste de terre battue à la Série canadienne. Lorsqu’ils sont arrivés sur la piste, elle a fait dix tours pour s’habituer. Son père, Tommy Grondin, qui l’accompagne partout était très fier et heureux de la performance de sa fille.

Lors de la première course, elle a réussi à remonter en deuxième position. Lors de la finale, elle est partie troisième et a de nouveau réussi à remonter à la deuxième place.

Dans la catégorie « Slingshot junior », Chloé concourrait contre trois autres compétiteurs qui n’en étaient pas à leur première série.

Préparation

Durant l’hiver, avec l’aide de son père et de leur ami Normand Gilbert, la coureuse a amélioré sa voiture pour la rendre plus performante et a refait tout le design qui la représente mieux.

Prochaines étapes

Selon son père, Chloé est bien partie pour faire une belle saison et ils regardent à faire d’autres courses en plus de celle de la Série canadienne. La prochaine se déroule en juin à Drummondville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 3e Classique PSF de hockey revient du 9 au 11 décembre

La Polyvalente Saint-François de Beauceville tiendra la troisième Classique provinciale PSF de hockey du 9 au 11 décembre. L'événement, qui réunira des équipes de niveau M14, M15 et M18 du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulera sur deux sites, soit l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et le Centre sportif Lacroix-Dutil à ...

1 décembre 2022

Coupe du monde : Éliot Grondin de retour sur sa planche

Le planchiste de Sainte-Marie, Éliot Grondin, débute une nouvelle saison en Coupe du Monde de snowboard cross dès samedi en France.  Cela fait déjà un moment que le prodige est en Europe afin de se préparer. Il a eu finalement beaucoup plus de temps, car la saison qui devait commencer en octobre a été repoussée en raison des conditions de neige ...

1 décembre 2022

Victoria Veilleux recrutée par les Cougars du Collège Champlain

La joueuse de hockey beauceronne, Victoria Veilleux, a été recrutée par les Cougars du Collège Champlain en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec.  Rappelons qu’elle est membre des As de Québec M18 AAA. En étant choisie par une équipe de la division 1, la jeune joueuse aura plus de chance de se faire voir par les ...