Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série canadienne de Slingshot 2019

La coureuse Chloé Grondin démarre la saison avec une deuxième place

durée 15h00
21 mai 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La jeune coureuse automobile de Saint-Georges, Chloé Grondin a démarré en grande pompe la saison estivale sur la piste à Granby la fin de semaine dernière.

À lire également: Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin

La pilote de 11 ans a roulé pour la première fois sur une piste de terre battue à la Série canadienne. Lorsqu’ils sont arrivés sur la piste, elle a fait dix tours pour s’habituer. Son père, Tommy Grondin, qui l’accompagne partout était très fier et heureux de la performance de sa fille.

Lors de la première course, elle a réussi à remonter en deuxième position. Lors de la finale, elle est partie troisième et a de nouveau réussi à remonter à la deuxième place.

Dans la catégorie « Slingshot junior », Chloé concourrait contre trois autres compétiteurs qui n’en étaient pas à leur première série.

Préparation

Durant l’hiver, avec l’aide de son père et de leur ami Normand Gilbert, la coureuse a amélioré sa voiture pour la rendre plus performante et a refait tout le design qui la représente mieux.

Prochaines étapes

Selon son père, Chloé est bien partie pour faire une belle saison et ils regardent à faire d’autres courses en plus de celle de la Série canadienne. La prochaine se déroule en juin à Drummondville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un 6e podium en autant de courses pour Éliot Grondin

Le Beauceron Éliot Grondin a consolidé sa position en tête du classement de la Coupe du monde de snowboard cross, en terminant avec une 2e place de la finale disputée ce matin à Sierra Nevada en Espagne. Le planchiste de Sainte-Marie a été devancé de justesse par l'Allemand Leon Ulbricht. D'ailleurs, la reprise vidéo a été nécessaire pour ...

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée!

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée depuis hier soir et se tiendra jusqu’au 9 mars. La cérémonie d’ouverture a eu lieu hier soir au Palais des sports Léopold-Drolet. Quelque 2 500 athlètes de 12 à 17 ans qui participeront aux compétitions de 19 disciplines sportives qui se tiendront sur 10 sites de la ville.  Au ...

Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...