Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nicolas Zukowsky conserve toujours son maillot jaune

Tour de Beauce : Serghei Tvetcov remporte l'épreuve contre-la-montre

durée 16h18
21 juin 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le cycliste Serghei Tvetcov, de la formation Floyd’s Pro Cycling, a gagné pour une 2e année consécutive le contre-la-montre individuel, vendredi matin, lors de la première partie de la 3e étape du Tour de Beauce, à Saint-Prosper. 

Le meneur au classement général, Nicolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling), a réussi de justesse à conserver son maillot jaune.

Toujours fort rapide sur ce type d’épreuve, Tvetcov, 30 ans, a réalisé un temps de 24 min 27sec. Il a battu le Québécois Adam Roberge de l’équipe canadienne par 12 secondes. L’Américain Brendan Rhim, de l’équipe Arapahoe-Hincapie, a pris le 3e rang à 19 secondes du gagnant.

Dans un classement très serré, le vainqueur de la première étape, Tyler Magner (Rally UHC) termine 4e, 20 secondes derrière Tvetcov. Sur le même parcours, Tvetcov a été un peu moins rapide qu’en 2018.

Premier jeudi au sommet du mont Mégantic, le champion en titre du Tour de Beauce, James Piccoli, a pris le 5e rang avec un temps de 25 min 04 sec. Un autre Québécois, Pier-André Côté (Rally UHC), a réalisé une belle performance en prenant le 8e rang du contre-la-montre.

Au classement général, Zukowsky mène toujours avec seulement 11 secondes d’avance sur Tyler Magner et 18 secondes devant son équipier Serghei Tvetcov. Tout juste derrière, dans l’ordre, suivent Rhim, Piccoli, Roberge et Kyle Murphy. Les sept premiers coureurs dans la course au maillot jaune sont tous dans un écart de moins d’une minute.

Ce mince écart annonce une belle bataille entre les quatre formations Floyd’s, Rally, Arapahoe et Canada qui ont tous des cyclistes en mesure de remporter les honneurs du 34e Tour de Beauce. Lors des deux dernières éditions, le champion est revenu de loin dans les deux dernières étapes pour mettre la main sur le titre.

Vendredi soir, le peloton prendra le départ d'une courte étape de 78 kilomètres au centre-ville de Saint-Georges. Les cyclistes termineront au sommet la 20e Rue à Notre-Dame-des-Pins, une ascension finale longue de 1,2 km à 6,5 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...