Le CRS transige lors de la date limite des transactions!
En cette dernière journée des transactions, le CRS met la main sur le défenseur d’expérience Dave MacIsaac ainsi que sur le choix de la première ronde de Québec au prochain repêchage. Il cède en retour le gardien Claude Fernet et son choix de 9e ronde lors des prochaines assises.
Avec un surplus de cerbères, le CRS se devait de bouger. C’est Fernet qui écope de cette situation, mais d’un autre côté on l’accommode en le restituant à Québec. Saint-Georges avait deux offres sur la table pour Fernet, mais celle de Québec était la meilleure.
Martin Giguère et Michel Godin ont un peu plus d’une semaine pour convaincre le défenseur originaire de Cambridge de venir s’aligner avec notre formation. Il est présentement en Europe et sa prochaine partie est le 13 février 2007, on doit le convaincre de jouer pour nous avant qu’il ne chausse les patins pour cette partie.
MacIsaac est un défenseur robuste qui a un bon bagage d’expérience, il utilise très bien son physique (6 pieds et 2 pouces, 225 livres) pour faire de la place devant le filet. Il a touché à plusieurs circuits, dont la NCAA, l’AHL et l’UHL. Il a également joué en Italie et en Russie.
Il pourrait ajouter de la profondeur à la ligne bleue, surtout avec la perte de Jean-François Tremblay pour une durée de 6 à 8 semaines.
Le CRS ajoute également un autre bon choix au prochain repêchage. C’est un choix qui s’ajoute à une belle liste garnie puisque l’équipe pourra parler 2 fois par ronde lors des 3 premières rondes (1er choix de Québec, 2e et 3e choix de Trois-Rivières en plus de nos propres choix.)
Il était important de ne pas défaire la belle chimie dans l’équipe actuelle. Les autres équipes voulaient des gars comme Éric Bétournay, Simon Olivier et Tyler Lawson, mais les offres étaient ridicules et ils sont dans les favoris de la foule alors pourquoi les échanger?
Par ailleurs, Martin Giguère avait réussi une transaction qui ramenait Jean-Yves Leroux à Saint-Georges, mais la transaction a été avortée par Thetford Mines.
Le directeur général de Saint-Georges mentionne également qu’une plainte est maintenant entre les mains de la ligue en ce qui concerne le geste de Jacques Dubé posé à l’endroit de Jean-François Tremblay lors de la dernière rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.