Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fin de semaine du 24 et 25 août 2019

Raphaël Lessard retourne derrière le volant d'une camionnette NASCAR

durée 12h30
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le pilote Raphaël Lessard se prépare à relever un nouveau défi en piste cette fin de semaine. Il prendra part à sa dernière course au volant d’une camionnette NASCAR  pour cette saison.  Ce sera la première fois que Lessard compétitionnera sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) qui est la plus réputée en Amérique du Nord.

Une piste complexe

Raphaël a l’habitude de piloter sur des circuits ovales, tandis que celle-ci comporte plusieurs virages à haute vitesse dits aveugles. Ces moniteurs les Frères Dumoulin et Kyle Busch l’aident à l’accélération de son apprentissage.

« J’ai très hâte de courir sur le circuit de Mosport, ce sera la première fois et la deuxième sur un circuit routier en NASCAR, une autre occasion d’apprendre de nouvelles techniques de pilotage. Nous avons participé au Grand Prix de Trois-Rivières et cela s’est beaucoup mieux passé que je ne le pensais. J’ai appris sur ce circuit et compte bien mettre à profit cette expérience ce week-end. La camionnette #54 FRL Express préparée par DGR-Crosley sera rapide et ce sera à moi d’être de plus en plus confortable à chaque tour de piste »Raphaël Lessard.

Une prochaine course

Le Beauceron sera au volant de la voiture #20 Jean-Paul Lessard & Fils | FRL Express au 2e CSTN qui se déroulera le 1er septembre sur le circuit du Jukasa Motor Speedway. Le vainqueur remportera 75 000 $. Plus de 63 pilotes ont déjà confirmé leur présence.

« C’est un plaisir de retourner en piste à Jukasa, de nouveau avec KBR, une équipe du Michigan. En 2018, nous avions réalisé les meilleurs temps dans les deux séances d’essais, pris le départ en quatrième position et mené plusieurs tours pendant la course. Toutefois, une crevaison lente à la fin nous a privés d’un podium. L’an dernier les équipiers n’avaient jamais vu la piste, alors arriveront encore mieux préparés. Nous souhaitons bien nous qualifier et après tout donner pour la course. Il y aura de l’action pour nous et pour les spectateurs, surtout avec la bourse qui est offerte à l’arrivée. C’est un événement à ne pas manquer ! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié à 8h00

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

Publié hier à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

app-store-badge google-play-badge