Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La coureuse de slingshot de Saint-Georges remporte tout

Une fin de saison de rêve pour la pilote Chloé Grondin

durée 15h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La coureuse de Saint-Georges, Chloé Grondin, a terminé sa saison en raflant tous les prix en bourses en plus de battre son adversaire Olivier Desrosiers qui avait pris la première place à la course de Saint-Guillaume. C’est samedi dernier à Kamouraska que la jeune pilote participait à la plus grosse course de « Slingshot » au Québec qui réunissait les meilleurs pilotes.

À lire également : 
Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin
La coureuse Chloé Grondin démarre la saison avec une deuxième place​
Chloé Grondin ne se laisse pas impressionner pour sa deuxième course​
Deux podiums pour la fin de saison de Chloé Grondin​

L’enjeu était de taille, car plusieurs prix étaient remis en bourses. Chloé a remporté un total de 550 $ en gagnant dans toutes les catégories.

Une bonne préparation

Cette course n’était pas prévue au départ, mais lorsqu’elle a été annoncée la jeune Grondin et son père n’ont pas hésité à y participer. Tommy Grondin explique qu’ils ont travaillé fort sur la voiture en faisant plusieurs modifications et ont investi beaucoup pour s’assurer d’au moins arriver en deuxième place.

Une grande surprise

À la grande surprise de tous, Chloé a couru comme elle n’avait jamais couru par le passé ses deux courses et sa qualification. M. Grondin mentionne que sa fille n’avait jamais roulé aussi vite avec une moyenne de 90 km\h et que c’était sa meilleure performance.

L’équipe considère que de terminer ainsi la saison donne un bel aperçu pour l’an prochain, car ils ont bien l’intention de continuer à participer si des commanditaires les encouragent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nathan Chatigny : un jeune footballeur de 16 ans à la conquête des États-Unis

Âgé de seulement 16 ans, Nathan Chatigny, jeune joueur de football originaire de Saint-Georges, a choisi de tenter l’aventure aux États-Unis afin de pouvoir continuer son secondaire tout en poursuivant son développement dans le football. Après avoir fait une demande à l’école Saint-Andrew (Saint-Andrew’s School) située à Boca Raton en Floride, le ...

Performance historique pour la golfeuse Josée Doyon

Par une journée brumeuse sur le parcours Heathlands du TPC Toronto à Osprey Valley, la Beauceronne Josée Doyon a réussi, mercredi, le meilleur pointage de toutes les joueuses du championnat avec une carte de 65, pour prendre une avance de trois coups au Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada. La native de Saint-Georges-de-Beauce a réussi ...

10 juillet 2024

Une 4e place pour le Drakkar de Beauce

C’est avec une équipe composée de 13 rameurs que le Drakkar de Beauce s’est présenté, samedi dernier, au Festival de la Rivière de Shawinigan. Cet événement comptait plusieurs courses, récréatives et compétitives, dans diverses disciplines (canot, SUP, kayak, etc.). Du côté des rabaskas (R9), la journée du samedi comportait deux courses, dont ...