Trois nouveaux champions au Tournoi Comrie
Dimanche dernier se tenait les finales du plus ancien tournoi de hockey en Amérique du Nord, le Tournoi Comrie. Après 87 rencontres, trois nouvelles formations ont été couronnées championnes dans les catégories B – C – D.
Avec le retrait de la classe A pour cette saison, quelques formations de cette catégorie se sont retrouvées dans la classe B, ce qui a augmenté le calibre de celle-ci. En finale, deux formations de la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin se sont affrontées et c’est finalement CSBE1 qui a vaincu leur collègue de travail par la marque de 5 à 0. Dans l’équipe gagnante, on retrouvait des joueurs tels que Alexandre Cloutier, qui évolue pour Pont-Rouge dans la LCH et François Michaud, qui porte les couleurs du Turmel de Lac Mégantic. C’est d’ailleurs Cloutier qui a reçu le joueur du match Bell. Il s’est vu remettre un téléphone cellulaire.
La classe C a donné droit à une excellente finale entre deux formations qui possèdent d’excellents joueurs. L’équipe du Groupe GLD a remporté la finale face à Victor Innovatex par la marque de 4 à 1. Bernard Mercier du Groupe GLD a reçu le titre de joueur de la partie avec une production de deux buts et une passe. Il a également reçu un téléphone cellulaire gracieuseté de Bell.
Finalement, dans la classe D, la formation d’iClic s’est inclinée en prolongation face à Électro Beauce, 2 à 1. Dans une rencontre, âprement disputé, les deux équipes ont eu recourt à une période de surtemps et Martin Huard a marqué pour donner la victoire à Électro Beauce. Il a aussi reçu le titre de joueur de la partie Bell.
Maxime Roy de iClic a été le meilleur marqueur du tournoi cette année avec une production de 11 points dont 7 buts. Près de 5000 personnes ont assisté aux différentes rencontres lors de la 57e édition du tournoi. Le nombre de spectateurs inclut la partie des Nordiques.
L’organisation remettra comme chaque année, des dons à divers organismes de la région pour promouvoir le sport régional. Ils ont également confirmé le retour de la 58e édition avec quelques nouveautés.
Vous pouvez relire le texte de la partie des anciens Nordiques en cliquant ici.
Les gagnants de la classe C - Groupe GLD
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.