Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série de 10 émissions «Road Hunt» à TVA Sports

Le chasseur Mario Huot au petit écran dès janvier prochain

durée 04h00
6 décembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron et chasseur professionnel, Mario Huot, sera au coeur de dix expéditions de chasse qui seront diffusées en autant d'émissions de 30 minutes à compter de janvier 2020 sur la chaîne TVA Sports.

« Je suis très très content car cela me donne une belle tribune pour faire comprendre que la chasse est une activité noble et respectueuse qui se pratique dans les règles de l'art », de dire le volubile nemrod.

Tous les épisodes de la série, intitulée Road Hunt (Sentier de chasse) sont prêts pour diffusion alors que le tournage pour une 2e série de 10 autres émissions est déjà en marche, a indiqué M. Huot à EnBeauce.com, tout juste de retour d'une expédition en Afrique. 

Le programme mettra en vedette beaucoup de jeunes qui sont initiés à la pratique de la chasse de même que des personnes plus âgées qui n'ont jamais tâté du sport. Un épisode est également consacré à l'histoire d'un chasseur qui, après avoir économisé pendant cinq ans, se paye un voyage de chasse à l'orignal dans le province de Terre-Neuve. « Bon nombre des émissions sont très émotives », de signaler le passionné, lui qui ne donne pas sa place pour exprimer ses états d'âme.

La série fait aussi la démonstration que la quête de gibier peut être accessible à tous les portefeuilles et qu'après la récolte, celles et ceux qui ne veulent pas consommer la venaison peuvent la remettre à des programmes comme « Chasseurs généreux », 

Les moments riches des expéditions en pleine nature se déroulent sur plusieurs territoires comme le Québec bien sûr mais aussi Terre-Neuve, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Wyoming, l'Argentine et l'Afrique du Sud, pour n'en nommer que ceux-ci.

Mario Huot assure que la chasse pratiquée dans la série télévisée s’effectue dans le respect des valeurs et de l’éthique, qu’il faut mettre en avant dans ce sport, comme le respect des animaux et des peuples visités. En ce sens, il s'est donné une mission pédagogique pour montrer, même aux plus rébarbatifs, que la récolte de bêtes est bénéfique à la santé des cheptels.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GB
    gervais baillargeon
    temps Il y a 2 ans
    le rêve de tous, avoir une chance de participé à un tel voyage.
  • CF
    C F
    temps Il y a 2 ans
    Bel article.
    Cette émission sera-t-elle retransmise un jour en FRANCE ? .
    Mario HUOT est un grand professionnel cynégétique.
  • JF
    Jean-Francois
    temps Il y a 2 ans
    Tous les meilleurs viennent de Beauceville
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

15 août 2022

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...