Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina s'incline face aux Éperviers de Saint-Charles

Le Famili-Prix de Saint-Joseph victorieux à domicile

durée 14h30
13 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Famili-Prix de Saint-Joseph est reparti avec la victoire contre les Mercenaires de Lotbinière vendredi dernier tandis que le Giovannina s’est incliné face aux Éperviers de Saint-Charles.

Le Famili-Prix recevait l’équipe de Lotbinière vendredi dernier. Dès la première période, les Beaucerons se sont imposés avec quatre buts et une excellente performance du gardien Pier-Olivier Doyon qui a arrêté 31 des 33 tirs dirigés contre lui. La partie s’est terminée 6-2 pour l’équipe locale.

C’est James Kelly qui a inscrit les deux premier-but de Saint-Joseph à 10 minutes 45. Il a doublé l’avance des siens un peu moins de trois minutes plus tard, complétant une manœuvre de Joé Boutin à 13 h 27 lors d’un avantage numérique. Guillaume Létourneau à 14:59 et Joé Boutin, avec un but à 19:43, a permis au Famili-Prix de prendre une confortable avance de 4-0.

L’équipe adverse a repris le dessus en deuxième période en comptant deux buts contre un seul pour les locaux. C’est Jonathan Roy du Famili-prix qui a compté le 5e but de son équipe.

Les Éperviers surprennent le Giovannina

Le Giovannina de Sainte-Marie n’a pas été en mesure de tenir tête aux Éperviers de Saint-Charles qui sont repartis avec la victoire avec un gain de 4-3. En visite, Sainte-Marie a réussi à créer l’égalité seulement en 2e période, mais quelques minutes plus tard Saint-Charles reprenait l’avantage avec deux buts.

En troisième, les Éperviers avaient une avance de trois buts et notons que deux buts furent marqués en 7 secondes. C’est ainsi que les visiteurs ont quitté Saint-Charles avec une défaite.

Classement qui se resserre dans l’Ouest

Avec ce revers à Saint-Joseph, les Mercenaires de Lotbinière n’ont pas été en mesure de prendre seuls la tête de la section Ouest devant le Plastique Moore de Saint-Damien. Les deux équipes ont toujours 20 points, mais  les Mercenaires ont toujours un match en main.

Si Saint-Joseph pointe seul au 3e rang, la victoire des Éperviers a permis à ces derniers de se rapprocher à quatre points du Giovannina qui est maintenant 4e, avec 16 points.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Keven Dupont, Éperviers de Saint-Charles, 2 buts et 1 aide

Deuxième étoile : James Kelly, Famili-Prix de Saint-Joseph, 2 buts

Troisième étoile : Antoine Lord, Seigneurs de La Pocatière, 2 buts

Prochaine partie 

Vendredi 17 janvier

Saint-Joseph à Sainte-Marie, 20 h 45

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...