Le CRS poursuit sa belle séquence de victoires
Saint-Georges vient de signer un 5e gain consécutif. Cette fois-ci, c'est le Saint-François qui tombe sous les griffes du CRS. Le portier Simon Lajeunesse se distingue dans la rencontre avec 48 arrêts. Éric Bétournay est l'un des artisans de la victoire puisqu'il amasse trois points (1 but et 2 passes).
Simon Olivier reçoit un cadeau honorifique de la part de la direction avant la rencontre. Ce présent est le fruit de son titre de joueur défensif de la dernière semaine dans la ligue.
Dès le départ, Chris Cloutier et Simon Robidas s'invitent mutuellement à lâcher les gants pendant près d'une minute. Finalement, le combat se fera plus tard, car c'est à 15 minutes et 32 secondes que les amateurs ont droit à ce combat qui est gagné par le joueur du Saint-François.
Les deux équipes ne réussissent pas à marquer lors de la première période. On peut cependant identifier un point important de la rencontre lorsque le CRS réussit à tuer deux 5 contre 3 collés. Le temps total des deux infériorités numériques de deux hommes est de 1 minute et 14 secondes. La première infériorité dure 22 secondes, tandis que la dernière s'étend sur 52 secondes.
Les deux cerbères se démarquent lors de cette première période. Lajeunesse fait de gros arrêts durant les infériorités tandis que Bélanger effectue une belle glissade à l'endroit d'André Vincent. Le Saint-François touche également la barre horizontale lors de cette période.
La première minute du second engagement n'était pas terminée lorsque Michael Cabana vient donner l'avance aux siens. Cependant, les festivités face à ce but sont d'une courte durée puisque David Lessard vient créer l'égalité rapidement lorsqu'il saute sur un retour laissé par le portier des visiteurs.
Ensuite, Claude Morin sert une savante passe à Patrick Vincent qui s'échappe seul devant le gardien adverse. Il utilise une belle feinte pour déjouer Luc Bélanger. Il porte ainsi la marque à 2 à 1 en faveur des beaucerons.
Le récipiendaire du titre de joueur défensif dans la ligue pour la semaine passée vient lui aussi marquer un filet lors de cette période. Éric Bétournay et Dominic Soucy se font les complices de Simon Olivier sur ce but.
Du côté pugilistique, Roger Maxwell et Craig Brunel se battent respectivement avec Brandon Christian et Dannick Lessard lors de cette seconde période.
Kevin Cloutier vient donner une avance de trois filets à son équipe lorsqu'il coupe devant le but et qu'il place la rondelle au fond de la cage adverse.
Le but de Cloutier était le premier de la troisième période. Les deux équipes s'en échangent un autre par la suite. Jean-François Grégoire de Sherbrooke marque son 12e de la saison tandis qu'Éric Bétournay inscrit son 17e dans un filet désert.
Cinq secondes avant la fin de la partie, Brandon Christian et Roger Maxwell s'affrontent pour une deuxième fois dans la rencontre.
C'est une première victoire cette saison pour le CRS contre le Saint-François. Les deux équipes se rencontreront une dernière fois le 11 mars à Sherbrooke.
Avec cette victoire, Saint-Georges consolide encore plus sa troisième place et tombe à quatre points de la tête du classement.
Source : Guillaume Gilbert CRS Express
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.