Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Repêchage LHJMQ

Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville

durée 17h00
7 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le défenseur Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville alors qu'il a été choisi en 7e place de la première ronde de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s’est déroulé de façon virtuelle les 5 et 6 juin.

Le jeune homme de 15 ans, qui évoluait avec les Chevaliers de Lévis dans la ligue Midget AAA, est originaire d'Adstock.

Un total de 15 joueurs ayant porté les couleurs des Élites de Beauce-Appalaches étaient éligibles au repêchage.

Le premier choix de la 3e ronde a été Jacob Mathieu, originaire de Saint-Odilon. Le joueur de centre évoluera dorénavant avec l'Océanic de Rimouski. Tout comme Roy, il portait également les couleurs des Chevaliers de Lévis.

Xavier Labbé, de Saint-Georges, a été le 11e choix de la ronde 4 et il jouera pour le Phoenix de Sherbrooke. Le centre sera un des deux Georgiens  qui feront partie de cette formation puisque l'ailier gauche Jean-Raphaël Roy a lui aussi été sélectionnée par ce club en 12e ronde.

Auparavant, en 9e ronde, l'équipe de l'Estrie avait arrêtée son choix sur un autre Beauceron, le gardien de but Samuel St-Hilaire de Saint-Elzear.

Les Foreurs de Val d'Or ont mis la main sur l'ailier gauche Mathieu Nadeau, 8e choix de la 11e ronde. Le jeune joueur de Lac-Etchemin faisait partie des Elites de Beauce-Appalaches.

Le centre Jérémy Labrecque s'en va chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a été sélectionné au 10e choix de Ronde 13. Il est natif de Saint-Isidore.

De son côté, Gabriel Maheux gardera dorénavant les buts des Saguenéens de Chicoutimi. Le natif de Saint-Prosper a été le 16e choix de la Ronde 14. Sa dernière saison s'est passée chez les Lions du Lac Saint-Louis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Michael Foley s'illustre sur route à Saint-Odilon-de-Cranbourne

Le Canadien Michael Foley, qui représentera le pays aux Jeux olympiques de Paris 2024, a remporté au sprint la 2e étape du 36e Tour de Beauce, jeudi, à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Originaire d’Ottawa, le cycliste de 25 ans sera à Paris dans quelques semaines pour prendre part aux compétitions sur piste. Spécialiste des épreuves d’endurance, ...

Des joueurs du Canam Beauce-Appalaches repêchés par la LHJMQ

Plusieurs joueurs et anciens joueurs du Canam Beauce-Appalaches ont été repêchés par la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) au cours de la dernière fin de semaine à Moncton. Voici les joueurs sélectionnés: - Ronde 3 – 42e total : Émile-Alexandro Lemieux-Goupil de Saint-Georges. Repêché par les Islanders de Charlottetown. Celui-ci ...

L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

L’Américain Tyler Stites, de la formation Project Echelon, a remporté de belle façon la première étape du 36e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint- Gédéon. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 26 ans a pu célébrer un peu avant la ligne d’arrivée après un effort ...