Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repêchage LHJMQ

Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville

durée 17h00
7 juin 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le défenseur Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville alors qu'il a été choisi en 7e place de la première ronde de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s’est déroulé de façon virtuelle les 5 et 6 juin.

Le jeune homme de 15 ans, qui évoluait avec les Chevaliers de Lévis dans la ligue Midget AAA, est originaire d'Adstock.

Un total de 15 joueurs ayant porté les couleurs des Élites de Beauce-Appalaches étaient éligibles au repêchage.

Le premier choix de la 3e ronde a été Jacob Mathieu, originaire de Saint-Odilon. Le joueur de centre évoluera dorénavant avec l'Océanic de Rimouski. Tout comme Roy, il portait également les couleurs des Chevaliers de Lévis.

Xavier Labbé, de Saint-Georges, a été le 11e choix de la ronde 4 et il jouera pour le Phoenix de Sherbrooke. Le centre sera un des deux Georgiens  qui feront partie de cette formation puisque l'ailier gauche Jean-Raphaël Roy a lui aussi été sélectionnée par ce club en 12e ronde.

Auparavant, en 9e ronde, l'équipe de l'Estrie avait arrêtée son choix sur un autre Beauceron, le gardien de but Samuel St-Hilaire de Saint-Elzear.

Les Foreurs de Val d'Or ont mis la main sur l'ailier gauche Mathieu Nadeau, 8e choix de la 11e ronde. Le jeune joueur de Lac-Etchemin faisait partie des Elites de Beauce-Appalaches.

Le centre Jérémy Labrecque s'en va chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a été sélectionné au 10e choix de Ronde 13. Il est natif de Saint-Isidore.

De son côté, Gabriel Maheux gardera dorénavant les buts des Saguenéens de Chicoutimi. Le natif de Saint-Prosper a été le 16e choix de la Ronde 14. Sa dernière saison s'est passée chez les Lions du Lac Saint-Louis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Michèle Gagnon est aux Championnats du monde en France

Marie-Michèle Gagnon s’est classée en dixième place (+4,91 s) du combiné au premier jour des Championnats du monde du ski alpin qui ont lieu à Courchevel et Méribel, en France. C’est toutefois avec un objectif bien différent de celui d’un classement que la vétérane de l’équipe canadienne s’est élancée dans les parcours de super-G et de ...

De nombreuses médailles pour les nageurs du CNRB

Présents simultanément à trois rencontres, les nageurs et nageuses du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) ont connu une fin de semaine de compétition particulièrement intense et productive entre les 27 et 29 janvier. C’est d’abord, à la piscine Lucien-Flamand du centre Wilbrod-Bhérer à Québec que sept nageurs du CNRB se sont illustrés. Il ...

Snowboard cross: Eliot Grondin déçu par son erreur en Coupe du monde

Eliot Grondin a malheureusement commis une erreur lors des quarts de finale de la Coupe du monde de snowboard cross de Cortina d’Ampezzo, et ça lui a valu une neuvième place. L’athlète de Sainte-Marie a effectué un bon départ et est rapidement sorti du portillon pour s’emparer de la deuxième place. Coude à coude avec son rival des Pays-Bas ...