Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck

Raphaël Lessard termine 13e dans une course interrompue par la pluie

durée 15h00
12 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le pilote Raphaël Lessard a terminé en 13e place au Kentucky Speedway alors que la pluie et la foudre, qui se sont abattues hier sur la piste de 1,5 mille, ont forcé les officiels NASCAR à mettre fin à la course alors que seulement 70 des 150 tours prévus furent complétés.

Parti de la 13e position sur la grille à bord de sa camionnette Toyota Tundra SiriusXM | Canac, le Beauceron a entamé une remontée jusqu'à la 7e place au 15e tour de piste, et ce, malgré des neutralisations au premier, 15e et 23e. Il a terminé le premier relais en 15e place.

Lessard a entrepris le second relais de la 20e position. Lors de la cinquième neutralisation, au 44e tour, le pilote joselois s'est faufilé jusqu'à la 16e position pour finalement terminer au final en 13e place au 70e tour car la course a finalement été annulée avant même le départ du 3e relais en raison des conditions météo.

« Avec de la stratégie, nous aurions pu obtenir un top-10 au final. Lors des derniers tours, j'ai gagné près d'une demi-seconde avec des temps similaires à ceux des meneurs et dépassé plusieurs pilotes devant moi. Nous allons nous concentrer sur la prochaine course et nous en inspirer pour nous améliorer », a indiqué le coureur automobile.

Après sept épreuves, Raphaël Lessard se classe 15e au championnat des pilotes. Il se retrouve 55 points derrière Johnny Sauter, le 10e et dernier pilote en position de se qualifier pour les séries éliminatoires en fin de saison.

Il sera de retour en piste le 18 juillet sur le circuit du Texas Motor Speedway.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    C'est malheureux tu faisais une bonne course et les réglages semblaient correct après le 1e segment. Pas grave Raphael concentre toi sur la prochaine l'avenir et le succès sont vers l'avant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey dressent leur bilan de saison

Après une 3e saison complète dans le circuit Junior AAA du Québec, l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches clôture sa saison en se hissant à la 2e place au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe tire tout de même un bilan positif de cette saison avec une fiche de ...

Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...