Blanchissage des Jarrets Noirs
Performance étincelante du lanceur Francis Chevalier

Par Salle des nouvelles
Une belle performance du lanceur Francis Chevalier a permis aux Jarrets Noirs de Beauce de quitter le Stade Delphis-Marois de Saint-Augustin, mercredi soir, avec une victoire de 5 à 0 sur le club B45 de CRSA.
Magistral sur la butte, Chevalier a lancé une partie complète de sept manches, n’accordant qu’un seul coup sûr aux frappeurs du B45. Il a, de plus, récolté neuf retraits sur trois prises.
Son vis-à-vis, François Blais a également bien fait au monticule. Les deux lanceurs se sont livrés une belle lutte.
C’est en 3e manche que les Jarrets Noirs ont inscrit leur premier point de la rencontre. Avec les buts remplis, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un roulant qui a poussé Jonathan Dulac au marbre. Ce point, aura été le seul accordé par Blais.
À la manche suivante, Dulac a frappé un simple productif qui permis à Pierre-Nicolas Bédard de porter la marque 2 à 0.
En 5e manche, c’était au tour à Frédéric Parent de produire un point. Après que Perron-Rousseau eut frappé un simple et volé le 2e but, Parent a frappé un double, bon pour un troisième point des Beaucerons.
Les Jarrets Noirs se sont assurés de tenir le CRSA loin en marquant deux autres points. Yanick Lachance et Félix Pelletier ont croisé le marbre.
Les Beaucerons ont frappé un total de dix coups sûrs. Yanick Lachance, Félix Pelletier et Jonathan Dulac en ont frappé chacun deux. Frédéric Parent a quant à lui produit deux points.
Parfaitement en contrôle, Francis Chevalier a signé sa troisième victoire de la saison.
« Que ce soit au niveau junior ou senior, c’est toujours très difficile d’affronter les équipes de CRSA, a dit l'entraîneur-chef Simon Potvin. Ils sont reconnus pour avoir des équipes très compétitives. Revenir d’ici avec une victoire est toujours satisfaisant. »
La prochaine partie des Jarrets Noirs aura lieu demain. Ils seront du côté de Charlesbourg pour y affronter le Polycor. C’est la reprise d’une partie qui avait été reporté à cause de la pluie un peu plus tôt dans la saison.
Collaboration: Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs de Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.