Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une pilote automobile géorgienne de 12 ans

Chloé Grondin remporte la course Slingshot Junior de Drummondville

durée 16h15
16 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Chloé Grondin de Saint-Georges a remporté la course de Slingshot Junior samedi à Drummondville.

C'était la deuxième fois que Chloé Grondin, âgée de 12 ans, participait à une course sur l'Autodrome de Drummondville. 

« Je vraiment heureuse et fière de moi », commente Chloé Grondin manifestement enthousiaste. « On avait un nouveau “setup”. Je n'avais pas la même manière de courser qu'avant, donc je ne savais pas si ça allait bien se passer. Finalement, on a refait des ajustements, les qualifications se sont bien passées et j'ai pu avoir cette victoire ». 

Ils étaient huit pilotes à prendre la piste samedi. Chloé affrontait des adversaires de taille tels que Loïc Messier, champion canadien de Slingshot Junior, Oliviers Desrosiers et Charlotte Morin.

C'était la troisième course de Chloé Grondin cette année et sa deuxième victoire en carrière. Elle avait déjà fini première lors d'une autre course, mais elle n'avait qu'un seul opposant à ce moment-là. La victoire de samedi est donc un fait important pour elle.

Chloé est supportée par une petite équipe composée de son père, Tommy Grondin et son ami, Daniel Sylvain.

Cette victoire est d'autant plus significative, car, vers la fin de l'année dernière, un partenaire important de l'équipe Grondin, Normand Gilbert est décédé. « On n’était pas sûr de reprendre la course. C'était un gros morceau », explique Tommy Grondin. L'équipe a dû trouver d'autres partenaires afin de les aider à reprendre leurs activités.

Chloé Grondin remercie ses commanditaires sans qui, il serait très difficile pour elle de courser: Construction Jimmy Roy, Transports DY, Excavation Lapointe & Fils inc., Centre du Camion Beauceville, les Toitures de Beauce 2002 inc. et l'Être en soi.com. 

La jeune pilote sera de retour en piste au RPM de Saint-Marcel samedi prochain.

Chloé Grondin rêvait de faire de la course automobile depuis qu'elle est toute petite. Elle a commencé à courser à 10 ans.

Elle a réalisé sa première course à l'Autodrome Chaudière en mai 2018. 

À lire également:

Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin

Une fin de saison de rêve pour la pilote Chloé Grondin

Chloé Grondin, de St-Georges, participera à sa première course automobile à 10 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

19 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

19 juin 2024

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...