Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pilote automobile géorgienne de 12 ans

Chloé Grondin remporte la course Slingshot Junior de Drummondville

durée 16h15
16 août 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Chloé Grondin de Saint-Georges a remporté la course de Slingshot Junior samedi à Drummondville.

C'était la deuxième fois que Chloé Grondin, âgée de 12 ans, participait à une course sur l'Autodrome de Drummondville. 

« Je vraiment heureuse et fière de moi », commente Chloé Grondin manifestement enthousiaste. « On avait un nouveau “setup”. Je n'avais pas la même manière de courser qu'avant, donc je ne savais pas si ça allait bien se passer. Finalement, on a refait des ajustements, les qualifications se sont bien passées et j'ai pu avoir cette victoire ». 

Ils étaient huit pilotes à prendre la piste samedi. Chloé affrontait des adversaires de taille tels que Loïc Messier, champion canadien de Slingshot Junior, Oliviers Desrosiers et Charlotte Morin.

C'était la troisième course de Chloé Grondin cette année et sa deuxième victoire en carrière. Elle avait déjà fini première lors d'une autre course, mais elle n'avait qu'un seul opposant à ce moment-là. La victoire de samedi est donc un fait important pour elle.

Chloé est supportée par une petite équipe composée de son père, Tommy Grondin et son ami, Daniel Sylvain.

Cette victoire est d'autant plus significative, car, vers la fin de l'année dernière, un partenaire important de l'équipe Grondin, Normand Gilbert est décédé. « On n’était pas sûr de reprendre la course. C'était un gros morceau », explique Tommy Grondin. L'équipe a dû trouver d'autres partenaires afin de les aider à reprendre leurs activités.

Chloé Grondin remercie ses commanditaires sans qui, il serait très difficile pour elle de courser: Construction Jimmy Roy, Transports DY, Excavation Lapointe & Fils inc., Centre du Camion Beauceville, les Toitures de Beauce 2002 inc. et l'Être en soi.com. 

La jeune pilote sera de retour en piste au RPM de Saint-Marcel samedi prochain.

Chloé Grondin rêvait de faire de la course automobile depuis qu'elle est toute petite. Elle a commencé à courser à 10 ans.

Elle a réalisé sa première course à l'Autodrome Chaudière en mai 2018. 

À lire également:

Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin

Une fin de saison de rêve pour la pilote Chloé Grondin

Chloé Grondin, de St-Georges, participera à sa première course automobile à 10 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

23 juin 2022

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...