Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une pilote automobile géorgienne de 12 ans

Chloé Grondin remporte la course Slingshot Junior de Drummondville

durée 16h15
16 août 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Chloé Grondin de Saint-Georges a remporté la course de Slingshot Junior samedi à Drummondville.

C'était la deuxième fois que Chloé Grondin, âgée de 12 ans, participait à une course sur l'Autodrome de Drummondville. 

« Je vraiment heureuse et fière de moi », commente Chloé Grondin manifestement enthousiaste. « On avait un nouveau “setup”. Je n'avais pas la même manière de courser qu'avant, donc je ne savais pas si ça allait bien se passer. Finalement, on a refait des ajustements, les qualifications se sont bien passées et j'ai pu avoir cette victoire ». 

Ils étaient huit pilotes à prendre la piste samedi. Chloé affrontait des adversaires de taille tels que Loïc Messier, champion canadien de Slingshot Junior, Oliviers Desrosiers et Charlotte Morin.

C'était la troisième course de Chloé Grondin cette année et sa deuxième victoire en carrière. Elle avait déjà fini première lors d'une autre course, mais elle n'avait qu'un seul opposant à ce moment-là. La victoire de samedi est donc un fait important pour elle.

Chloé est supportée par une petite équipe composée de son père, Tommy Grondin et son ami, Daniel Sylvain.

Cette victoire est d'autant plus significative, car, vers la fin de l'année dernière, un partenaire important de l'équipe Grondin, Normand Gilbert est décédé. « On n’était pas sûr de reprendre la course. C'était un gros morceau », explique Tommy Grondin. L'équipe a dû trouver d'autres partenaires afin de les aider à reprendre leurs activités.

Chloé Grondin remercie ses commanditaires sans qui, il serait très difficile pour elle de courser: Construction Jimmy Roy, Transports DY, Excavation Lapointe & Fils inc., Centre du Camion Beauceville, les Toitures de Beauce 2002 inc. et l'Être en soi.com. 

La jeune pilote sera de retour en piste au RPM de Saint-Marcel samedi prochain.

Chloé Grondin rêvait de faire de la course automobile depuis qu'elle est toute petite. Elle a commencé à courser à 10 ans.

Elle a réalisé sa première course à l'Autodrome Chaudière en mai 2018. 

À lire également:

Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin

Une fin de saison de rêve pour la pilote Chloé Grondin

Chloé Grondin, de St-Georges, participera à sa première course automobile à 10 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire en tir de barrage pour les Chevaliers

Le 42e match de la saison régulière était contre les Élites de Jonquière au Foyer des Loisirs. Les hommes de Pier-Luc  Giguère tentaient de poursuivre leur séquence de victoire lors de cette fin du calendrier 2023-2024. Pour une 18e fois  cette saison c’était le jeune gardien de 15 ans, Antoine Proulx, qui était entre les tiges rouges. Pour ...

Les Condors blanchissent les Flames de Gatineau

L'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont battu les Flames de Gatineau avec un pointage final de 5 à 0. La rencontre a eu lieu ce samedi au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.  C'est Xavier Labbé qui a marqué le premier but de ce match durant la première période. Il faudra attendre ensuite la troisième période ...

24 février 2024

Les Beaucerons s'amusent à la Descente des Cabochons

Des amateurs de sport d'hiver se sont prêtés au jeu de la Descente des Cabochons organisé ce samedi au centre de ski de Saint-Georges. Habillés de leur plus beau costume et à bord de bouées amusantes, ils se sont élancés contre les dés pour tenter de marquer le plus grand score. EnBeauce.com s'est rendu sur place pour immortaliser quelques ...