X
Rechercher
Publicité

Une pilote automobile géorgienne de 12 ans

Chloé Grondin remporte la course Slingshot Junior de Drummondville

durée 16h15
16 août 2020
François Provost
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Chloé Grondin de Saint-Georges a remporté la course de Slingshot Junior samedi à Drummondville.

C'était la deuxième fois que Chloé Grondin, âgée de 12 ans, participait à une course sur l'Autodrome de Drummondville. 

« Je vraiment heureuse et fière de moi », commente Chloé Grondin manifestement enthousiaste. « On avait un nouveau “setup”. Je n'avais pas la même manière de courser qu'avant, donc je ne savais pas si ça allait bien se passer. Finalement, on a refait des ajustements, les qualifications se sont bien passées et j'ai pu avoir cette victoire ». 

Ils étaient huit pilotes à prendre la piste samedi. Chloé affrontait des adversaires de taille tels que Loïc Messier, champion canadien de Slingshot Junior, Oliviers Desrosiers et Charlotte Morin.

C'était la troisième course de Chloé Grondin cette année et sa deuxième victoire en carrière. Elle avait déjà fini première lors d'une autre course, mais elle n'avait qu'un seul opposant à ce moment-là. La victoire de samedi est donc un fait important pour elle.

Chloé est supportée par une petite équipe composée de son père, Tommy Grondin et son ami, Daniel Sylvain.

Cette victoire est d'autant plus significative, car, vers la fin de l'année dernière, un partenaire important de l'équipe Grondin, Normand Gilbert est décédé. « On n’était pas sûr de reprendre la course. C'était un gros morceau », explique Tommy Grondin. L'équipe a dû trouver d'autres partenaires afin de les aider à reprendre leurs activités.

Chloé Grondin remercie ses commanditaires sans qui, il serait très difficile pour elle de courser: Construction Jimmy Roy, Transports DY, Excavation Lapointe & Fils inc., Centre du Camion Beauceville, les Toitures de Beauce 2002 inc. et l'Être en soi.com. 

La jeune pilote sera de retour en piste au RPM de Saint-Marcel samedi prochain.

Chloé Grondin rêvait de faire de la course automobile depuis qu'elle est toute petite. Elle a commencé à courser à 10 ans.

Elle a réalisé sa première course à l'Autodrome Chaudière en mai 2018. 

À lire également:

Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin

Une fin de saison de rêve pour la pilote Chloé Grondin

Chloé Grondin, de St-Georges, participera à sa première course automobile à 10 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...