Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La coureuse de slingshot de Saint-Georges remporte tout

Une fin de saison de rêve pour la pilote Chloé Grondin

durée 15h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La coureuse de Saint-Georges, Chloé Grondin, a terminé sa saison en raflant tous les prix en bourses en plus de battre son adversaire Olivier Desrosiers qui avait pris la première place à la course de Saint-Guillaume. C’est samedi dernier à Kamouraska que la jeune pilote participait à la plus grosse course de « Slingshot » au Québec qui réunissait les meilleurs pilotes.

À lire également : 
Une nouvelle saison de course pour Chloé Grondin
La coureuse Chloé Grondin démarre la saison avec une deuxième place​
Chloé Grondin ne se laisse pas impressionner pour sa deuxième course​
Deux podiums pour la fin de saison de Chloé Grondin​

L’enjeu était de taille, car plusieurs prix étaient remis en bourses. Chloé a remporté un total de 550 $ en gagnant dans toutes les catégories.

Une bonne préparation

Cette course n’était pas prévue au départ, mais lorsqu’elle a été annoncée la jeune Grondin et son père n’ont pas hésité à y participer. Tommy Grondin explique qu’ils ont travaillé fort sur la voiture en faisant plusieurs modifications et ont investi beaucoup pour s’assurer d’au moins arriver en deuxième place.

Une grande surprise

À la grande surprise de tous, Chloé a couru comme elle n’avait jamais couru par le passé ses deux courses et sa qualification. M. Grondin mentionne que sa fille n’avait jamais roulé aussi vite avec une moyenne de 90 km\h et que c’était sa meilleure performance.

L’équipe considère que de terminer ainsi la saison donne un bel aperçu pour l’an prochain, car ils ont bien l’intention de continuer à participer si des commanditaires les encouragent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge