Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saison 2020-2021

Le Club de natation régional de Beauce doit limiter les nouvelles inscriptions

durée 09h00
29 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club de Natation régional de Beauce (CRNB) a annoncé jeudi qu’en raison des règles édictées à l’occasion de la pandémie, celui-ci doit limiter l’inscription de nouveaux membres pour la saison 2020-2021.

Si le CNRB peut assurer l’encadrement des nageurs déjà inscrit, il ne pourra offrir plus de dix places aux nouveaux nageurs désirant s’initier à la compétition et six aux participants à son école de natation.

D’autre part, il ne pourra dispenser, pour une période actuellement indéterminée, les activités réservées aux nageurs suivant un programme adapté puisque les normes des organismes responsables ne le permettent pas actuellement.

Une séance d’inscription pour les activités qui sont autorisées par les autorités aura lieu au Centre Lacroix-Dutil le mardi 1er septembre de 18h à 20h tant pour les anciens membres que pour les nouveaux.

En raison des limites qui lui sont imposées, le CNRB réservera les dix places disponibles à des nageuses et des nageurs motivés de huit ans et plus, capables de nager 160m en continu  et détenant de l’expérience en natation (Junior 6 minimum).

L’école de natation pourra recevoir six nouveaux jeunes capables de nager sans aide sur 40m, assez grands pour se tenir debout dans la partie peu profonde de la piscine et ne nécessitant pas d’assistance (contact physique) . Lors de la séance d’inscription, le Club permettra à ceux qui n’ont pu être retenus de s’inscrire sur une liste d’attente.

Le Club de natation entend permettre à ses membres de bénéficier des meilleures conditions d’entraînement possible dans le respect des normes sanitaires imposées. 

Le CNRB existe depuis près de 50 ans et compte environ 80 membres par année. Lorsqu’il a dû interrompre ses activités en mars dernier, six nageurs du club venaient d’être identifiés comme « Espoirs » au programme de développement de la Fédération de Natation du Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge