Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

NGROTS

Raphaël Lessard prend la 6e place à Darlington

durée 17h00
6 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Beauceron Raphaël Lessard a terminé en sixième position au Darlington Raceway en Caroline du Sud dimanche après-midi.

Il débutait la course South Carolina Education Lottery 200 à 14h aujourd'hui à la sixième position sur l'ovale de 1,366 milles.

Pendant presque les 147 tours de l'événement, Lessard s'est maintenu dans le top-5. Au dernier drapeau jaune, Lessard est entrée aux puits pour terminer la course avec des pneus neufs. À la relance avec trois tours à faire en prolongation, Lessard est parti de la 14e place pour finalement croiser le fil d’arrivée à la sixième position.

C'est l'américain Ben Rhodes qui a remporté cette course.

Ainsi, le Josélois reproduit sa performance de la semaine dernière Raphaël Lessard au World Wide Technology Raceway dimanche dernier en Illinois, où il avait également terminé à la sixième place.

Le pilote en était à sa 15e compétition de cette première saison complète en série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS).

Rappelons qu'il s’agissait de la première présence de la série NGROTS à Darlington depuis 2011, alors que l’équipe Kyle Busch Motorsports (KBM), dont fait maintenant partie le Joselois, avait remporté la victoire avec Kasey Kahne au volant.

Le meilleur résultat de la saison du pilote associé au programme « Toyota Racing Development » a été obtenu sur le circuit routier du Daytona (Fl.) International Speedway, où le pilote-recrue a terminé en troisième position.

Raphaël Lessard cherche toujours à obtenir une première place afin de pouvoir accéder aux éliminatoires.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Belle course de plus en plus à l'aise. Il faudrait arrêter de dire que c'est la 1e fois qu'il découvre et qu'il roule sur tel ou tel circuit. Raphael n'est pas le seul à vivre cette situation. Il faut plutôt dire c'est sa première année et il découvre la grande classe, l'expérience, l'intimidation et pleins d'autres facteurs.

    Raphael connait une belle première saison et si vous fouillez un peu vous allez découvrir que jusqu'à maintenant il a fait mieux que plusieurs pilotes à leur première saison. Il apprend à la dure et il va réussir si ce n'est pas cette saison ça sera la prochaine. Raphael ne lâche pas tu as du talent une bonne camionnette et tu es dans une bonne équipe.

    Met ça en avant et continue ton bon travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge