Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une pilote georgienne de 13 ans

Les adultes ne font pas le poids devant Chloé Grondin!

durée 18h00
8 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Chloé Grondin a causé toute une surprise en remportant sa première course en Slingshot Senior dimanche à l’autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière dans le Bas-Saint-Laurent.

La jeune fille de Saint-Georges a surclassé trois pilotes adultes très expérimentés, explique Tommy Grondin le père de Chloé.  

Celui-ci raconte que le public n’arrivait pas à croire ce qu’ils avaient vu:

« Tout le monde venait la voir, il ne le croyait pas. On annonçait que l’auto rose et noir était pilotée par une petite fille de la Beauce de 13 ans et les gens ne le croyaient pas! »

C’est un véritable exploit pour la jeune fille, passionnée de course depuis son plus jeune âge, de surpasser des pilotes adultes habitués à des catégories de plus haut niveau.

Elle a maintenu une moyenne de 56 milles par heure et a réussi à atteindre une vitesse de 58 milles par heure pendant l’un des tours.

Ce qui a démarqué Chloé, c’est qu’elle n’a pas fait d’erreurs pendant la course, soutient son père. Un dérapage est vite arrivé sur cette course, souligne-t-il.

En plus de son âge, Chloé surprend par son talent naturel. En effet, ce n’était que la 9e course que la jeune fille réalisait sur la terre battue. Elle a donc l’habitude de se confronter à des pilotes beaucoup plus expérimentés qu’elle.

Elle a pu repartir dimanche avec un trophée qui souligne son exploit. C’était la troisième fois qu’elle coursait à l'autodrome BSL.

La saison de Chloé tire à sa fin, elle fera possiblement une prochaine course à Drummondville. 

Rien n’est confirmé, mais celle-ci aurait également été approchée par des gens d’affaires de la Beauce qui voudraient la voir faire ses preuves dans une catégorie supérieure l’année prochaine à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

À suivre!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge