Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pilote georgienne de 13 ans

Les adultes ne font pas le poids devant Chloé Grondin!

durée 18h00
8 septembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Chloé Grondin a causé toute une surprise en remportant sa première course en Slingshot Senior dimanche à l’autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière dans le Bas-Saint-Laurent.

La jeune fille de Saint-Georges a surclassé trois pilotes adultes très expérimentés, explique Tommy Grondin le père de Chloé.  

Celui-ci raconte que le public n’arrivait pas à croire ce qu’ils avaient vu:

« Tout le monde venait la voir, il ne le croyait pas. On annonçait que l’auto rose et noir était pilotée par une petite fille de la Beauce de 13 ans et les gens ne le croyaient pas! »

C’est un véritable exploit pour la jeune fille, passionnée de course depuis son plus jeune âge, de surpasser des pilotes adultes habitués à des catégories de plus haut niveau.

Elle a maintenu une moyenne de 56 milles par heure et a réussi à atteindre une vitesse de 58 milles par heure pendant l’un des tours.

Ce qui a démarqué Chloé, c’est qu’elle n’a pas fait d’erreurs pendant la course, soutient son père. Un dérapage est vite arrivé sur cette course, souligne-t-il.

En plus de son âge, Chloé surprend par son talent naturel. En effet, ce n’était que la 9e course que la jeune fille réalisait sur la terre battue. Elle a donc l’habitude de se confronter à des pilotes beaucoup plus expérimentés qu’elle.

Elle a pu repartir dimanche avec un trophée qui souligne son exploit. C’était la troisième fois qu’elle coursait à l'autodrome BSL.

La saison de Chloé tire à sa fin, elle fera possiblement une prochaine course à Drummondville. 

Rien n’est confirmé, mais celle-ci aurait également été approchée par des gens d’affaires de la Beauce qui voudraient la voir faire ses preuves dans une catégorie supérieure l’année prochaine à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

À suivre!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...

7 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault remporte la médaille d'or

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or des Jeux du Commonwealth face à la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane. La victoire a été faite en trois rounds, avec un KO au premier. Tammara a ainsi marqué un score de 5 à 0. Elle jouait dans la catégorie des poids moyens, entre 70 et 75 kg. Notons que ...

6 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault se qualifie pour la finale

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la demi-finale des Jeux du Commonwealth cet après-midi et s'est ainsi qualifiée pour la finale. Le combat face à l’Australienne Caitlin Anne Parker s'est fait en trois rounds, tous remportés par la Beauceronne.  De ce fait, dans la catégorie des poids moyens (entre 70 et 75 ...