Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pilote géorgienne de 13 ans

Chloé Grondin remporte encore une course à l'autodrome BSL

durée 16h15
22 septembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Le Georgienne Chloé Grondin a encore une fois causé la surprise samedi dernier en remportant la course de Slingshot senior à l’autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière dans le Bas-Saint-Laurent.

Elle a, non seulement, remporté la finale, mais elle a aussi terminée première lors de deux qualifications. 

Elle a également amélioré son temps de trois dixièmes de secondes par rapport à sa dernière course et a réussi à atteindre le cap des 60 miles à l'heure. 

Quatre pilotes participaient à cette course, dont deux adultes et un garçon de l'âge de Chloé. 

Celle-ci commence à être connue sur ce circuit. À son dernier passage à l'autodrome BSL, elle avait également remporté la finale contre des pilotes beaucoup plus âgés qu'elle. 

La pilote de 13 ans pourrait encore une fois prendre la piste au mois d'octobre dans le Bas-Saint-Laurent afin de se mesurer à une dizaine de pilotes d'élite dans le circuit.

Sa présence à la course est cependant tributaire à ses commanditaires.En effet, l'équipe Grondin ne fonctionne qu'avec la contribution de ceux-ci.

Seul l'avenir nous dira si la victoire de samedi dernier était la dernière course de Chloé de la saison 2020.

À lire également:

Les adultes ne font pas le poids devant Chloé Grondin!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Michèle Gagnon est aux Championnats du monde en France

Marie-Michèle Gagnon s’est classée en dixième place (+4,91 s) du combiné au premier jour des Championnats du monde du ski alpin qui ont lieu à Courchevel et Méribel, en France. C’est toutefois avec un objectif bien différent de celui d’un classement que la vétérane de l’équipe canadienne s’est élancée dans les parcours de super-G et de ...

De nombreuses médailles pour les nageurs du CNRB

Présents simultanément à trois rencontres, les nageurs et nageuses du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) ont connu une fin de semaine de compétition particulièrement intense et productive entre les 27 et 29 janvier. C’est d’abord, à la piscine Lucien-Flamand du centre Wilbrod-Bhérer à Québec que sept nageurs du CNRB se sont illustrés. Il ...

Snowboard cross: Eliot Grondin déçu par son erreur en Coupe du monde

Eliot Grondin a malheureusement commis une erreur lors des quarts de finale de la Coupe du monde de snowboard cross de Cortina d’Ampezzo, et ça lui a valu une neuvième place. L’athlète de Sainte-Marie a effectué un bon départ et est rapidement sorti du portillon pour s’emparer de la deuxième place. Coude à coude avec son rival des Pays-Bas ...