Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Troisième course du Circuit Rive-Sud Desjardins

durée 08h44
3 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après une tempête de neige qui est venue donner un second souffle à la belle saison de ski, le Circuit Rive-Sud Desjardins a tenu sa troisième course ce samedi au club Ski-Beauce de Vallée-Jonction.

Pour les 5 à 10 ans, l’épreuve consistait en une course « Habiletés », laquelle demandait aux athlètes une grande maîtrise du ski dans différentes conditions (bosses, slalom, slalom géant, obstacles, etc.). Les jeunes athlètes qui se sont démarqués sont les suivants.

Dans la catégorie Introduction (5-6 ans), chez les filles, l’or est allé à Arianne Turcotte de Ski-Beauce et l’argent a Alicia Nadeau de Ski-Beauce.

Dans la catégorie Introduction 1 (7-8 ans), chez les filles, l’or est allé à Maxime Cloutier du Mont-Orignal et l’argent a Rose Loiselle du Mont-Orignal . Chez les garçons, l’or est allé à Hubert Cliche de Ski-Beauce, l’argent a Dylan Moore du Mont-Orignal et le bronze a Raphaël Laflamme de Ski-Beauce.

Dans la catégorie Introduction 2 (9-10 ans), chez les filles,  l’argent est allé à Marie Poulin de Ski-Beauce et le bronze a Émilie Rodrigue de Ski-Beauce. Chez les garçons, l’or est allé à Philippe Cliche de Ski-Beauce, l’argent a Carl Perreault de Ski-Beauce et le bronze a Charles Roy-Couture, de St-Georges, représentant le Mont-Orignal.

En ce qui a trait aux 11 à 16 ans, l’épreuve était un slalom, lequel possède un rayon plus court qu’un slalom géant, ce qui donne un tracé très dynamique. C’est une discipline qui n’est pas pratiquée chez les moins de 11 ans. Voici les athlètes qui ont décroché les trois premières positions pour chaque catégorie.

Dans la catégorie K1 (11-12 ans), chez les filles, l’or est allé à Élise Morin, de St-Georges, représentant le Massif du Sud, l’argent à Jennylie Tanguay de Ski-Beauce et le bronze à Hélène Pépin, de St-Benjamin, représentant le  Mont-Orignal. Chez les garçons, l’or est allé à Louis-Pierre Chabot du Mont-Orignal,  et le bronze a Anthony Bonneville, de Ste-Marie, représentant le  Mont-Orignal.

Dans la catégorie K2 (13-14 ans), chez les filles, l’or est allé à Jade Bilodeau de Ski-Beauce, l’argent a Andréanne Gagnon du Mont-Orignal, le bronze a Sabrina Bonneville, de Ste-Marie, représentant le  Mont-Orignal. Chez les garçons, le bronze est allé à Raphaël Brochu, de St-Prosper, représentant le Mont-Orignal.

Chez les Junior 1 (15-16 ans), chez les garçons,  l’argent est allé à Louis Roy-Couture, de St-Georges, représentant le  Mont-Orignal. .

Le prochain et dernier rendez-vous du Circuit Rive-Sud Desjardins est la finale du 17 mars prochain à Saint-Pacôme au cours de laquelle les athlètes s’affronteront deux par deux dans une course spectaculaire dite « parallèle », l’ordre de départ étant déterminé par le classement cumulatif individuel des trois courses précédentes.

Par Claude Dufour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge