Troisième course du Circuit Rive-Sud Desjardins
Après une tempête de neige qui est venue donner un second souffle à la belle saison de ski, le Circuit Rive-Sud Desjardins a tenu sa troisième course ce samedi au club Ski-Beauce de Vallée-Jonction.
Pour les 5 à 10 ans, l’épreuve consistait en une course « Habiletés », laquelle demandait aux athlètes une grande maîtrise du ski dans différentes conditions (bosses, slalom, slalom géant, obstacles, etc.). Les jeunes athlètes qui se sont démarqués sont les suivants.
Dans la catégorie Introduction (5-6 ans), chez les filles, l’or est allé à Arianne Turcotte de Ski-Beauce et l’argent a Alicia Nadeau de Ski-Beauce.
Dans la catégorie Introduction 1 (7-8 ans), chez les filles, l’or est allé à Maxime Cloutier du Mont-Orignal et l’argent a Rose Loiselle du Mont-Orignal . Chez les garçons, l’or est allé à Hubert Cliche de Ski-Beauce, l’argent a Dylan Moore du Mont-Orignal et le bronze a Raphaël Laflamme de Ski-Beauce.
Dans la catégorie Introduction 2 (9-10 ans), chez les filles, l’argent est allé à Marie Poulin de Ski-Beauce et le bronze a Émilie Rodrigue de Ski-Beauce. Chez les garçons, l’or est allé à Philippe Cliche de Ski-Beauce, l’argent a Carl Perreault de Ski-Beauce et le bronze a Charles Roy-Couture, de St-Georges, représentant le Mont-Orignal.
En ce qui a trait aux 11 à 16 ans, l’épreuve était un slalom, lequel possède un rayon plus court qu’un slalom géant, ce qui donne un tracé très dynamique. C’est une discipline qui n’est pas pratiquée chez les moins de 11 ans. Voici les athlètes qui ont décroché les trois premières positions pour chaque catégorie.
Dans la catégorie K1 (11-12 ans), chez les filles, l’or est allé à Élise Morin, de St-Georges, représentant le Massif du Sud, l’argent à Jennylie Tanguay de Ski-Beauce et le bronze à Hélène Pépin, de St-Benjamin, représentant le Mont-Orignal. Chez les garçons, l’or est allé à Louis-Pierre Chabot du Mont-Orignal, et le bronze a Anthony Bonneville, de Ste-Marie, représentant le Mont-Orignal.
Dans la catégorie K2 (13-14 ans), chez les filles, l’or est allé à Jade Bilodeau de Ski-Beauce, l’argent a Andréanne Gagnon du Mont-Orignal, le bronze a Sabrina Bonneville, de Ste-Marie, représentant le Mont-Orignal. Chez les garçons, le bronze est allé à Raphaël Brochu, de St-Prosper, représentant le Mont-Orignal.
Chez les Junior 1 (15-16 ans), chez les garçons, l’argent est allé à Louis Roy-Couture, de St-Georges, représentant le Mont-Orignal. .
Le prochain et dernier rendez-vous du Circuit Rive-Sud Desjardins est la finale du 17 mars prochain à Saint-Pacôme au cours de laquelle les athlètes s’affronteront deux par deux dans une course spectaculaire dite « parallèle », l’ordre de départ étant déterminé par le classement cumulatif individuel des trois courses précédentes.
Par Claude Dufour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.