Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il passe chez GMS Racing

Le pilote Raphaël Lessard signe avec une nouvelle écurie

durée 09h15
25 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Changement d'écurie pour le Beauceron Raphaël Lessard qui vient de signer une entente avec l’équipe dominante GMS Racing, laquelle a remporté les trois premières places du championnat en 2020, pour une nouvelle saison en série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS).

Il pilotera une camionnette Chevrolet pour douze courses à déterminer au cours de la saison 2021. Le groupe Raphaël Lessard Racing s'affaire à trouver le financement nécessaire pour participer à l'ensemble des 22 épreuves du calendrier. L’ouverture de la saison se fera le 12 février prochain à Daytona en Floride.

« C'est vraiment intéressant  «, a commenté au sujet de l'entente la consultante en management pour Raphaël Lessard Racing, Jessica Ménard, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle a fait taire les rumeurs qui voulaient que les relations entre l'équipe KBM, avec qui Raphaël Lessard a pu participer à une première saison complète en courses NASCAR, et le pilote n'étaient plus bonnes. « Ce n'est pas le cas », de signaler Mme Ménard.

« Me retrouver avec la meilleure équipe de la saison 2020 en camionnettes est incroyable. Ils ont remporté le championnat ! J’ai hâte de performer avec leur camionnette. Ils savent maintenir le niveau de compétition gagnant à toutes les courses. Nous formerons une bonne équipe », a commenté Lessard par voie de communiqué de presse. 

Raphaël Lessard a terminé sa saison 2020 tout en puissance, en accumulant principalement au cours de la seconde moitié de saison une victoire, quatre top-5 et six top-10. De plus, lors des dix dernières courses comptabilisées, il a réussi à améliorer sa position de départ de 67 positions, comparé à 14 les huit premières courses de la saison.

« J’ai appris de façon incroyable en 2020 sur le pilotage pur, les stratégies de courses, l’aérodynamique, dépasser et retenir légalement les autres, travailler durant la course pour aider l’équipe à améliorer le comportement de la camionnette lors des arrêts et à mieux me concentrer. Ma victoire à Talladega m’a certainement aidé au niveau de la confiance en moi-même et m’a aussi convaincu que j’étais capable de rouler avec les meilleurs et de gagner », a conclu le Joselois.

À lire également:
Raphaël Lessard termine sa saison en force avec un top-5 à Phoenix 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Super content pour toi Raphael tu es dans une bonne équipe. Maintenant ça me n'entre pas dans la tête que dans toute la Province de Québec il n'est pas possible de trouver du financement pour un Québécois au talent exceptionnel. Il doit y avoir surement une ou des entreprises qui font affaire aux USA et qui désirent que leur raison sociale soit vu par les milliers d'Américains, de Canadiens et Québécois. Sois patient Raphael ça va arriver à coup sur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

15 août 2022

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...