Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il passe chez GMS Racing

Le pilote Raphaël Lessard signe avec une nouvelle écurie

durée 09h15
25 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Changement d'écurie pour le Beauceron Raphaël Lessard qui vient de signer une entente avec l’équipe dominante GMS Racing, laquelle a remporté les trois premières places du championnat en 2020, pour une nouvelle saison en série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS).

Il pilotera une camionnette Chevrolet pour douze courses à déterminer au cours de la saison 2021. Le groupe Raphaël Lessard Racing s'affaire à trouver le financement nécessaire pour participer à l'ensemble des 22 épreuves du calendrier. L’ouverture de la saison se fera le 12 février prochain à Daytona en Floride.

« C'est vraiment intéressant  «, a commenté au sujet de l'entente la consultante en management pour Raphaël Lessard Racing, Jessica Ménard, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle a fait taire les rumeurs qui voulaient que les relations entre l'équipe KBM, avec qui Raphaël Lessard a pu participer à une première saison complète en courses NASCAR, et le pilote n'étaient plus bonnes. « Ce n'est pas le cas », de signaler Mme Ménard.

« Me retrouver avec la meilleure équipe de la saison 2020 en camionnettes est incroyable. Ils ont remporté le championnat ! J’ai hâte de performer avec leur camionnette. Ils savent maintenir le niveau de compétition gagnant à toutes les courses. Nous formerons une bonne équipe », a commenté Lessard par voie de communiqué de presse. 

Raphaël Lessard a terminé sa saison 2020 tout en puissance, en accumulant principalement au cours de la seconde moitié de saison une victoire, quatre top-5 et six top-10. De plus, lors des dix dernières courses comptabilisées, il a réussi à améliorer sa position de départ de 67 positions, comparé à 14 les huit premières courses de la saison.

« J’ai appris de façon incroyable en 2020 sur le pilotage pur, les stratégies de courses, l’aérodynamique, dépasser et retenir légalement les autres, travailler durant la course pour aider l’équipe à améliorer le comportement de la camionnette lors des arrêts et à mieux me concentrer. Ma victoire à Talladega m’a certainement aidé au niveau de la confiance en moi-même et m’a aussi convaincu que j’étais capable de rouler avec les meilleurs et de gagner », a conclu le Joselois.

À lire également:
Raphaël Lessard termine sa saison en force avec un top-5 à Phoenix 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

Publié hier à 15h00

Près de 560 000 $ pour soutenir les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Un soutien financier de  557 815 $ vient d'être accordé par le gouvernement du Québec, aux clubs de motoneigistes de la région de Chaudière-Appalaches, pour aider à l’entretien des sentiers. L'annonce a été faite aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. L'enveloppe ...

Publié hier à 10h00

Le Canada devra se passer de Marie-Philip Poulin contre les États-Unis

La capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin ne sera pas en uniforme ce mardi 10 février face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina. Équipe Canada féminine de hockey a confirmé ce matin que l’attaquante de Beauceville est toujours évaluée au jour le jour à la suite d’une blessure subie la veille contre la ...

app-store-badge google-play-badge