Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ingénieur-chef chez 23XI Racing

Etienne Cliche: le Beauceron dans l'équipe de Michael Jordan

durée 18h00
8 décembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Etienne Cliche, un « petit gars de la Beauce » de 34 ans, trône au sommet du monde du NASCAR. En effet, ce dernier fait maintenant partie de l'équipe 23XI, la nouvelle écurie de la vedette de basketball Michael Jordan, en tant qu'ingénieur-chef. 

En septembre dernier, la star du basketball a annoncé qu'il se tournait vers le monde du NASCAR en lançant une nouvelle écurie avec Denny Hamlin. 

Il y a quelques semaines, on apprenait que l'ingénieur-chef de l'écurie Jordan-Hamlin ne serait nul autre que le Beauceron Etienne Cliche!

Depuis ses premières courses à l'autodrome de sa ville natale de Vallée-Jonction, jusqu’à ses calculs de performance en Caroline du Nord, Etienne Cliche a toujours gardé le cap sur ses rêves de travailler dans le monde de la course automobile.

Celui-ci est à la fois équipé d'une solide expertise en tant que pilote et en tant qu'ingénieur: il a obtenu son cours de génie mécanique à l'Université Laval.

C'est cependant son travail acharné et sa détermination qui le distingue et qu'il lui fait mériter sa place parmi les géants de l'écurie 23XI.

Voyez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Etienne Cliche dans cet article. 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Super content pour toi Étienne tu as travaillé fort pour y parvenir. Les efforts sont récompensés. Également il faut remercier ses parents pour tous les efforts physiques, temps, argent et autre qu'ils ont fait pour que Étienne se retrouve là où il est. Bonne chance Étienne et la pandémie terminée je vais traverser la frontière à nouveau et j'irai te voir.

    Un autre Gars qui fait honneur à la Beauce et au Québec.
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Merci à En Beauce.com d'avoir fait des démarches afin de pouvoir interviewer et de nous donner des nouvelles.
    Claude Labbé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les athlètes du Club de judo de Saint-Georges se démarquent à Repentigny

Quinze athlètes du Club de judo de St-Georges participaient au tournoi provincial de développement 2022 qui a eu lieu à Repentigny les 3 et 4 décembre. Ces derniers se sont mesurés à plus de 700 judokas de tous les niveaux et de partout à travers la province. Parmi eux, sept athlètes beaucerons ont grimpé sur le podium et ont ainsi ajouté des ...

La Classique Hockey PSF commence ce matin

La Classique Hockey PSF orend son envol dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La 3e édition de ce tournoi accueille des équipes venant de partout à travers le Québec. Parents, amis et amateurs de sports sont invités à venir encourager les jeunes ...

Quatre médailles d'or pour les nageurs du Club de natation régional de Beauce

Les 14 nageuses et nageurs du Club de Natation régional de Beauce étaient à Charlesbourg dimanche dernier, pour leur seconde compétition régionale de Québec et Chaudière-Appalaches. Ils sont montés sur le podium à neuf reprises, dont quatre fois pour se voir remettre une médaille d'or. Notons que le circuit régional est réservé aux nageurs de ...