Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ingénieur-chef chez 23XI Racing

Etienne Cliche: le Beauceron dans l'équipe de Michael Jordan

durée 18h00
8 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Etienne Cliche, un « petit gars de la Beauce » de 34 ans, trône au sommet du monde du NASCAR. En effet, ce dernier fait maintenant partie de l'équipe 23XI, la nouvelle écurie de la vedette de basketball Michael Jordan, en tant qu'ingénieur-chef. 

En septembre dernier, la star du basketball a annoncé qu'il se tournait vers le monde du NASCAR en lançant une nouvelle écurie avec Denny Hamlin. 

Il y a quelques semaines, on apprenait que l'ingénieur-chef de l'écurie Jordan-Hamlin ne serait nul autre que le Beauceron Etienne Cliche!

Depuis ses premières courses à l'autodrome de sa ville natale de Vallée-Jonction, jusqu’à ses calculs de performance en Caroline du Nord, Etienne Cliche a toujours gardé le cap sur ses rêves de travailler dans le monde de la course automobile.

Celui-ci est à la fois équipé d'une solide expertise en tant que pilote et en tant qu'ingénieur: il a obtenu son cours de génie mécanique à l'Université Laval.

C'est cependant son travail acharné et sa détermination qui le distingue et qu'il lui fait mériter sa place parmi les géants de l'écurie 23XI.

Voyez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Etienne Cliche dans cet article. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Super content pour toi Étienne tu as travaillé fort pour y parvenir. Les efforts sont récompensés. Également il faut remercier ses parents pour tous les efforts physiques, temps, argent et autre qu'ils ont fait pour que Étienne se retrouve là où il est. Bonne chance Étienne et la pandémie terminée je vais traverser la frontière à nouveau et j'irai te voir.

    Un autre Gars qui fait honneur à la Beauce et au Québec.
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Merci à En Beauce.com d'avoir fait des démarches afin de pouvoir interviewer et de nous donner des nouvelles.
    Claude Labbé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

19 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

19 juin 2024

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...