Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ingénieur-chef chez 23XI Racing

Etienne Cliche: le Beauceron dans l'équipe de Michael Jordan

durée 18h00
8 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Etienne Cliche, un « petit gars de la Beauce » de 34 ans, trône au sommet du monde du NASCAR. En effet, ce dernier fait maintenant partie de l'équipe 23XI, la nouvelle écurie de la vedette de basketball Michael Jordan, en tant qu'ingénieur-chef. 

En septembre dernier, la star du basketball a annoncé qu'il se tournait vers le monde du NASCAR en lançant une nouvelle écurie avec Denny Hamlin. 

Il y a quelques semaines, on apprenait que l'ingénieur-chef de l'écurie Jordan-Hamlin ne serait nul autre que le Beauceron Etienne Cliche!

Depuis ses premières courses à l'autodrome de sa ville natale de Vallée-Jonction, jusqu’à ses calculs de performance en Caroline du Nord, Etienne Cliche a toujours gardé le cap sur ses rêves de travailler dans le monde de la course automobile.

Celui-ci est à la fois équipé d'une solide expertise en tant que pilote et en tant qu'ingénieur: il a obtenu son cours de génie mécanique à l'Université Laval.

C'est cependant son travail acharné et sa détermination qui le distingue et qu'il lui fait mériter sa place parmi les géants de l'écurie 23XI.

Voyez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Etienne Cliche dans cet article. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

Publié hier à 11h05

Les Canadiennes battent les Finlandaises 5-0

Pour le dernier tour de la ronde préliminaire du tournoi de hockey féminin au Jeux olympiques de Milano Cortina, le Canada a vaincu la Finlande par la marque de 5 à 0. Le pointage a été ouvert dès la première période par Jennifer Gardiner à 15 min 12. Daryl Watts et Kristin O'Neill ont ajouté deux points aux Canadiennes en deuxième période. ...

Publié hier à 9h15

Eliot Grondin remporte la médaille d'argent

Le Mariverain Eliot Grondin a remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve masculine de Snowboard cross qui se tenait ce jeudi matin aux Jeux olympiques de Milano Cortina. L'athlète de Sainte-Marie a remporté les huitièmes de finales, puis les quarts et les demis, avant de finalement terminer en deuxième position à la grande finale. Il a été ...

app-store-badge google-play-badge