Le CRS se replace sur le sentier de la victoire
Le CRS remporte la partie par la marque de 4 à 2 grâce à une solide performance collective. Saint-Georges récolte les dividendes en bombardant un Frédéric Deschênes en pleine possession de ses moyens. André Vincent, Simon Olivier, Kevin Cloutier et le gardien Daniel Boisclair récoltent tous 2 points dans la rencontre.
Le CRS sort en lion lors des premières minutes du jeu. La troupe de Richard Vachon commence la rencontre en effectuant une pléthore de tirs sur le gardien adverse. Le cerbère de Thetford Mines est solide devant sa cage et il se démarque avec plusieurs arrêts spectaculaires, notamment à l’endroit de Kevin Cloutier.
Simon Olivier est le premier à trouver une brèche dans la muraille. Il lance du côté de la patinoire et Frédéric Deschênes fait partiellement l’arrêt, mais la rondelle réussit à tomber du bon côté pour donner les devants au CRS.
Cependant, Thetford Mines réplique sur un beau Tic-Tac-Toe sur un jeu de puissance. C’est Patrice Tardif qui complète ce superbe jeu.
Il y a également deux combats durant ce premier vingt minutes. Brandon Christian se frotte à Curtis Swanson tandis que Chris Cloutier s’occupe de Marc-André Roy.
Dans la seconde période Deschênes continu de donner du fil à retorde au CRS, mais Daniel Boisclair s’illustre également. Le gardien de Saint-Georges effectue une belle glissade lorsque Patrice Tardif lance en sa direction.
Les prouesses de Deschênes permettent même de donner une priorité d’un but aux visiteurs avant le début de la troisième période. Dan Shermerhorn effectue un tir de la pointe alors qu’il y a de la circulation devant le filet de Boisclair. La rondelle trouve son chemin jusqu’au fond de la cage.
En troisième période, on assiste à un but similaire à celui de Dan Shermerhorn lorsque Steve Gosselin lance de la pointe.
Ensuite, Kevin Cloutier se fraye un chemin comme par magie devant le gardien du Prolab et il réussit à prendre un bon lancer qui trompe la vigilance de Deschênes.
Le Prolab se voit offrir une chance en or de revenir dans la rencontre lorsqu’il y a une altercation derrière le filet adverse entre Éric Lavigne du Prolab et Jean-François Soucy du CRS. Le joueur de Saint-Georges se fait donner une bonne mise en échec, puis les deux adversaires se relèvent et décident d’engager un combat. La bataille est courte puisque Soucy assène un puissant coup de point qui mets KO le joueur du Prolab. Éric Lavigne sort de la partie sur une civière. Suite à ce geste, Thetford bénéficie d’un avantage numérique de 5 minutes. Cependant, le CRS joue très bien avec un homme en moins et le Prolab ne menace aucunement durant ce jeu de puissance.
André Vincent vient compléter la marque lorsqu’il tente d’effectuer une passe à Jason Groleau. Sa passe touche les patins d’un joueur du Prolab et va se retrouver dans le fond du filet.
On assiste également à deux solides combats lors de cette dernière période. Dannick Lessard et Curtis Swanson y vont d’un combat ouvert tandis que Tyler Lawson donne toute une leçon à Marc-André Roy.
Quelques faits :
Claude Morin se fait voler par le cerbère adverse à plusieurs occasions et il est incapable d’acheter un but.
Éric Lavigne de Saint-Georges effectue une feinte magistrale en zone neutre lors de cette partie.
Le CRS lance 56 fois sur le filet adverse.
On se souvient!
Vendredi le 16, on salue Jo, celui qui fut longtemps le préféré de la foule.
Billets de séries :
Vous n’avez pas de billet de saison, mais vous désirez vous procurer un billet de séries, c’est possible! Demandez Sylvie au 226-5986 après 17H00.
Source : Guillaume Gilbert CRS Express.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.